Ou trouver des idées pour le DIY?

coffee table 5DIY Miss Red. Coffee table: Diabolo jeu pour enfant 1.99 € l’unité. Babou
Photos Nokia Lumia 925.

Lorsque quelqu’un veut bidouiller quelque chose, il a plusieurs pistes pour trouver le petit truc pas cher qui donnera du sens à sa création: les vides greniers, les magasins de bricolage, les petites boutiques qui sont d’une autre époque et qui bradent avant de fermer leur porte et les discounter. J’ai toujours aimé fureter chez les discounter. J’y entre sans idée préconçue, et je touche à TOUT. Je suis sûre de trouver un petit trésor pour presque rien.

Il y a deux mois lors d’une virée chez Babou mon regard s’est attardé sur un jeu pour enfant. Un diabolo. J’ai longuement réfléchi devant le présentoir. J’ai pensé que je pouvais utiliser un diabolo pour en faire une patère. Facile, il suffit d’insérer une vis au milieu du diabolo et de fixer le dispositif sur le mur avec une cheville. J’ai aussi eu une idée lumineuse: une rangée d’appliques réalisée avec des diabolos de couleur différente.

Coffee table 1Une nouvelle idée à évolué dans ma tête lorsque j’ai démonté la suspension de mon bureau, pour la remplacer par un mobile réédition d’une oeuvre de Calder. Je me suis donc retrouvée avec une belle circonférence en verre, partiellement dépolie, et de style art déco. J’ai eu l’idée de faire une coffee table pour mon bureau. Il fallait juste que je trouve une idée pour créer le pied de la coffee table. J’avais pensé à un tronc d’arbre sur lequel j’aurais pu coller des crayons de couleur, mais je n’ai jamais trouvé le tronc d’arbre. C’est à ce moment là, que j’ai pensé aux diabolos pour les pieds de cette petite table. Je me suis dit que je pouvais tenter de réaliser quelque chose dans le style Memphis ce qui correspond bien à mon univers déco.

coffee table 4J’ai acheté 4 diabolo de couleur différente et avec un pistolet à colle, je les ai fixé au plateau de verre. J’ai posé le quatrième diabolo dessus pour pouvoir l’utiliser comme sucrier ou bonbonnière.

Easy et pour 7.99 seulement.

J’ai hâte de retourner fouiner dans le rayon jouet de chez Babou pour mettre en place une autre idée.Il y a du matos pour artistes peintres et bidouilleuses (toiles de format différent , tubes de peinture, crayons, tous les accessoires pour faire des pochoirs, des kits de perles, des rubans, toutes les colles et objets pour réaliser vos projets, tous les trucs pour réaliser des décorations de fêtes, et tout ça à des prix diaboliquement bas.

Ci-dessous bidouillage sur toile avec un vieux range CD dont je n’en avais plus l’utilité.

range CDToile  2.99 Babou + vieux range CD poisson Ikea+ petit bateau réalisé en papier et peint.

Jusqu’au 26 novembre – 30% sur TOUT le magasin. Je viens juste d’acheter mes déco de Noel à un prix cadeau du Père Noel!

One thought on “Ou trouver des idées pour le DIY?

Comments

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s