My popsicle stick nativity.

Crèche de Noel...Crèche de Noel. Lavieenrouge.

L’année dernière, pendant les fêtes de fin d’année, j’ai vu la photo d’une crèche réalisée avec des bâtonnets de glace.

Coup de foudre.

Je me suis promise de réaliser la mienne pour l’année suivante. J’avais déjà eu l’idée, les années précédentes, de réaliser une crèche avec des bouchons de liège.

Il a fallu trancher: boire du vin ou manger des glaces?

J’ai réalisé ces dernières semaines que si j’avais bu des bons vins durant l’année, je n’avais pas mangé de glace en bâtonnet. La semaine dernière j’ai sucé du bâtonnet chocolat vanille.

Ce qui est amusant c’est que ma famille à pensé que j’allais devoir manger des boîtes et des boîtes de popsicle chocolat vanille.

Fake!

Il faut 7 bâtonnets.

3 pour le toit et les fondations (on va dire comme ça) 1 bâtonnet pour Marie et pour Joseph. 1 bâtonnet pour Dieu et Jésus. Un bâtonnet pour les murs et un bâtonnet pour le berceau. De la peinture blanche, bleue, et orange. De la colle et un peu de paille ou du raphia pour le berceau. Un élastique pour la gigoteuse du nouveau né. Une emballage de camenbert de bonne qualité (Le Rustique) du papier peint pour le coller sur la boîte de camembert et de la peinture noire. Enfin une guirlande pour entourer la crèche et pour donner un peu de force céleste à Dieu.

Cette crèche est donc toute petite. Lorsque les fêtes sont terminées elle se range facilement.

Crèche de Noel.Ci-dessous mon modèle

crèche avec des batonnets de glace.1jpgwhattoexpect.com

Une autre idée?

P1150510-2Et encore une autre?

crèche avec des batonnets de glacepopsicle stick nativityVia

popsicle stick nativity.

2 thoughts on “My popsicle stick nativity.

  1. Il est né le divin enfant (enfin attendons encore un mois) !!!! Astucieuse idée et bel aboutissement ! Mais j’avoue que manger des glaces par cette froidure hivernale …. Vous avez bien du courage, moi je mange dragées sur dragées ….

    Like

Comments

