L’hôtel Chavanel: la pépite design.

hôtel Chavanel Paris B

Hôtel Chavanel. Paris.

Depuis cet été, j’attendais avec impatience de découvrir une toute nouvelle pépite design. La nouvelle pépite de l’hôtellerie parisienne se situe entre la place de la Madeleine et les grands magasins.

Rue Tronchet plus exactement.

C’est à l‘hôtel Chavanel, un hôtel de 25 chambres et de 2 suites sous les toits, un hôtel dédié à la dentelle sous toutes ses formes, que j’ai eu un an de plus. La nuit de mon anniversaire je ne dors jamais chez moi, mais uniquement dans des endroits exceptionnels.

Je n’ai pas été déçue.

hôtel Chavanel Paris K Tête de lit sculptée en Krion© Porcelanosa.

hôtel Chavanel Paris SLampe cocon Angus Hutcheson.

hôtel Chavanel Paris Qhôtel Chavanel Paris V

WP_20131126_009Photos Lavieenrouge by Nokia Lumia 925.

hôtel Chavanel Paris.Dentelle de la manufacture Sophie Hallette depuis 1887.

Manufacture qui a fabriqué la dentelle de la robe de Kate Middleton.

Dans cet hôtel j’ai eu le plaisir de rencontrer trois femmes charmantes et passionnées. Niky vous accueillera, lors de votre prochain séjour, avec une extrême gentillesse. Sonia  s’occupe des relations presse de l’hôtel et grâce à son enthousiasme, j’ai pu découvrir le mobilier design et toutes les subtilités du travail des architectes Anne Peyroux et Emmanuèle Thisy. Sophie Charlet, la propriétaire de l’hôtel, m’a raconté la PASSION de son métier et la métamorphose de l’hôtel Chavanel.

C’est l’époque des dandys se promenant sur les boulevards parisiens, notamment rue Tronchet et l’époque des belles étoffes qui a insufflé à Sophie Charlet le thème de l’hôtel Chavanel. On retrouve l’évocation de la dentelle un peu partout dans l’hôtel: sur la moquette, sur les fenêtres, sur le revêtement mural des salles de bain, mais aussi sur les jeux de lumière projetés sur les murs.

Toute la décoration n’est que surprise et raffinement dans les moindres détails.

hôtel Chavanel Paris aaahotel-chavanel-paris-_cage-anouchka-potdevinLa cage d’Anouchka Potdevin.

Rien n’est laissé au hasard. A tel point que je n’ai pas eu l’impression de séjourner dans un hôtel mais chez une personne qui avait énormément de goût et de culture. On découvre dans les chambres et dans le lobby, une sélection de mobilier haut de gamme,du mobilier culte et de très belles signatures du monde du design ( Pierre Paulin, Louise Campbell , Angus Hutcheson…)

Lorsque vous pénétrez dans le lobby de l’hôtel, on vous donne une chance de laisser tomber ce monde parfois si rude et terriblement perverti. Une allée de troncs d’arbres célèbre votre arrivée. Le fauteuil en forme de cage dorée d’Anouchka Potdevin se propose de vous barricader dans le monde que vous avez rêvé enfant. La fontaine murale vous sussure qu’ici, il est important de ne pas disperser son temps et le coucou de l’horloge va vous aider à quantifier votre temps.

hôtel Chavanel Paris LOBBYDans le salon de l’hôtel: canapé Confluences de Philippe Nigro. Ligne Roset.

Suspensions en fibre de verre Moby Dick de Matteo Ugolini. Karman.

hotel-chavanel-paris-renove-par-Anne-Peyroux-et-Emmanuele-ThisyLe charme de la salle du petit déjeuner 100% bio.

J’ai dormi dans la junior suite, suite qui se situe au dernier étage de l’hôtel, coté rue. Derrière mes rideaux de dentelle de luxe, de la vraie dentelle confectionnée au point par la maison Sophie Hallette, le passage d’une manifestation syndicale, n’a en rien perturbé ma quiétude au sein de ma pépite design.

La junior suite (il en existe deux) est un SANS FAUTE. Elle propose une salle de bain très spacieuse signée Ronan et Erwan Bouroullec avec une baignoire hydro massante et une douche XXL. La marque Roger & Gallet s’invite dans ce bel espace très clair et immaculé.

hôtel Chavanel Paris Cjunior_suite_hotel_chavanel_paris

hôtel Chavanel Paris Fhôtel Chavanel Paris Mhotel-chavanel-paris-

hôtel Chavanel Paris Ihôtel Chavanel Paris aPhotos Lavieenrouge by Nokia Lumia 925.

Un joli bureau avec un fauteuil que j’ai adoré découvrir sera votre meilleur allié pour travailler sur votre ordinateur.

Si doux, si couture, si sensuel, si chaleureux, si design, le coin salon vous ne donnera pas envie de vous échapper de l’hôtel. Vous allez aimer les matières douces, chaudes, caressantes, enveloppantes, réconfortantes. La féérie des luminaires d’Angus Hutcheson en bois, soie, écorce d’arbres et cocons de soie, participent à une intelligente mise en scène de ce bel espace en plein quartier haute couture de Paris.

L’hôtel Chavanel c’est vraiment une belle adresse, une pause exquise pour toutes celles et ceux qui aiment les belles matières, le calme, le design et le shopping en plein Paris. Une junior suite, c’est l’impression d’être comme chez soi, en plein Paris et pour un prix tout à fait abordable. Via le site de l’hôtel vous pourrez réserver ce bel espace à partir de 300 euros.

Ce jour là, j’ai écouté en boucle Frank Sinatra Duets II. Frank SinatraHôtel Chavanel Paris • + 33 1 47 42 26 14
info@hotelchavanel.com

One thought on “L’hôtel Chavanel: la pépite design.

  1. Hum hum! je crois qu’il est indispensable d’être amoureux pour savourer comme vous dites cette pépite design. Merci pour ce bel article et pour cette belle adresse.

    Like

Comments

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s