L’hôtel La Maison Favart: l’écrin de votre prochain séjour en amoureux.

Hôtel La Maison Favart

Le duplex Les Toits de L’Opéra. Hôtel La Maison Favart.

J’ai découvert le site de l’hôtel La Maison Favart par une belle matinée d’automne et je me suis dit que c’était un hôtel à découvrir ABSOLUMENT. Dès que j’ai franchi la porte de l’hôtel, Boris, le concierge de l’hôtel m’a accueilli avec une extrême gentillesse. Comme si j’étais une nouvelle locataire.

A l’hôtel La Maison Favart on se sent comme à la maison.

Le duplex Les Toits de L’Opéra fût l’écrin du jour de mon anniversaire (le matin je m’étais réveillée dans la nouvelle pépite design: l’hôtel Chavanel) et durant toute cette belle journée, j’ai rencontré des personnes charmantes et très attentionnées. Le duplex Les Toits de L’Opéra m’a donné l’impression de vivre dans un bel appartement parisien.

C’est le magnifique couloir ondulant, recouvert de velours rouge, comme dans les théâtres, qui m’a procuré cet émerveillement que je recherche lorsque je découvre une chambre d’hôtel.

Emerveillement renouvelé, lorsque j’ai découvert l’espace du duplex: un très joli salon cosy avec quelques meubles laqués rouges, une chambre à l’étage avec de belles proportions et une exquise salle de bain avec une baignoire, vue sur les toits de L’Opéra Comique.

Hôtel La Maison Favart suite Les Toits de L'Opéra

suite Les Toits de L'Opéra.Photos Lavieenrouge.

Juste avant de préparer son vernissage, pas loin de la place de La République, Amylee est venue me rendre visite. Elle aussi, est tombée sous le charme de l’hôtel La Maison Favart. Nous sommes restées bavarder, comme à la maison, autour d’un bon café et de quelques macarons. Lorsque je suis très bien dans un hôtel, je limite mes vagabondages dans les rues de Paris.

Cet hôtel raconte une histoire, une histoire d’amour, celle Charles-Simon Favart, directeur de l’Opéra Comique, et d’une jeune actrice « Mademoiselle Chantilly ». La décoration de l’hôtel mixte parfaitement le style du XVIII ème siècle et les tendances de la décoration du XXI ème siècle.

Toutes les chambres de l’hôtel proposent un thème différent. La toile de Jouy, la passementerie ,le taffetas, les velours, participent à l’atmosphère raffinée, chaleureuse, chic et soyeuse.

A ce point du récit, vous vous dites que cet hôtel, sera très probablement l’adresse de votre prochaine escapade amoureuse? Vous n’avez pas tort, puisque l’hôtel La Maison Favart propose déjà une offre pour le week-end de la saint Valentin. Soit deux nuits à partir de 780 euros, avec petits déjeuners, pétales de roses sur le lit, 1/2 bouteille de Champagne Perrier-jouet accompagnée de chocolats et un souvenir original offert par l’hôtel.

Personnellement je vous recommande le duplex Les Toits de L’Opéra et sa décoration rouge passion.

Rouge comme la passion.

LiotardCharles-Simon Favart par le pastelliste Liotard.

hôtel La Maison Favart dupleix

hôtel La Maison Favart Paris

hôtel La Maison Favart. Paris. Dupleix

hôtel La Maison Favart. Paris.

hôtel La Maison Favart

La Maison Favart

Opéra Comique ParisVue du duplex sur l’Opéra Comique.

Opéra Comique ParisScène de l’Opéra Comique.

hôtel La Maison Favart chambre dupleixChambre du duplex Les Toits de L’Opéra.

Hôtel La Maison Favart chambre la suite les toits de l'OpéraTôt le matin, ou presque, je suis allée faire quelques brasses dans la piscine de l’hôtel. L’espace spa est très agréable et le personnel est très attentif. Il propose aussi un sauna et une salle de fitness. Quand je vous dis que cet hôtel est parfait pour une escapade amoureuse!

Le petit déjeuner est un sans faute. Il ne manque rien et les viennoiseries sont excellentes. La décoration de la salle du petit déjeuner est ravissante et apaisante.

Tout comme le coin cheminée ou la veille, j’ai pu y retrouver un ami que je n’avais pas vu depuis longtemps et qui avait apporté une bouteille de champagne pour fêter mon anniversaire.

La vie réserve parfois de belles surprises.

hôtel La Maison Favart ParisSalon coin cheminée. Hôtel La Maison Favart.

Hôtel La Maison FavartSalon hôtel La Maison Favart.

piscine de l'hôtel La Maison FavartPiscine hôtel La Maison Favart.

J’espère vous avoir donné envie de découvrir cet hôtel pas vraiment comme les autres. C’est un cocon très XVIII ème siècle, très romantique qui se situe en plein Paris, plus exactement dans une petite rue très calme, en face de l’Opéra Comique.

Boris se mettra en quatre pour vous conseiller lors de votre séjour (concerts, shopping, réservation d’une bonne table…) Il saura répondre à toutes vos attentes.

L’adresse de votre prochaine escapade amoureuse (ou pas) :La Maison Favart 5, rue de Marivaux75002 Paris – Tel +33 (0)1 42 97 59 83

 

Comments

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s