Un après midi à l’hôtel Le Royal Monceau.

Le-Royal-MonceauLe Fumoir. Hôtel Le Royal Monceau. Photo  La Société Anonyme.

Rouge symbole de la passion et du vice.

La Société Anonyme
La Société Anonyme

Un soir, je téléphone à mon amie Amylee et je lui demande si elle aimerait visiter Le Royal Monceau avec moi. La réponse fût positive parce que nous avons les mêmes centres d’intérêt.

Restait plus qu’à caser le rendez-vous entre un vernissage, des rencontres avec ceux qui bossent dans des agences de presse et des tests de spa d’hôtels parisiens.

Le shopping?

Même pas le temps.

C’est Thibault responsable du marketing digital du Royal Monceau, qui nous a fait découvrir ce palace parisien. Une visite qu’il a commenté avec une belle passion.

De toute évidence lorsque l’on séjourne à l’hôtel Le Royal Monceau on a pas besoin de sortir de l’hôtel. Pour quoi faire? Tout a été pensé pour que vous vous sentiez comme chez vous.

Mais en mieux.

Forcément.

La visite à débuté par la chaleureuse librairie d’art contemporain. Vous pouvez acheter des ouvrages sur la sphère de l’activité artistique et cherry on the cake, des ouvrages vintage qui ne sont plus édités. Pas moins de 700 titres sont proposés. On peut aussi craquer sur des objets arty vendus en éditions limitées. Si vous recherchez des gommes Space Invader, foncez au Royal Monceau.

Dans ma famille on dit que je ne m’intéresse surtout à des détails.

La-Cuisine-01-48-Le-Royal-Monceau---Raffles-Paris-45“La Cuisine” Restaurant étoilé de l’hôtel Le Royal Monceau.

Ensuite, nous avons pu découvrir, en privé, le restaurant étoilé de l’hôtel “La Cuisine” Ce restaurant a été récompensé d’une étoile au Michelin 2013.

C’est à ce moment là que la torture à commencé. Lorsque Thibaut à évoqué la cuisine du chef Hans Zahner, des desserts signés par le célèbre pâtissier Pierre Hermé, du Brunch du samedi et du Brunch Royal du dimanche, j’ai eu faim.

Très faim.

Depuis quelques jours j’avais retrouvé l’odorat via un traitement à la cortisone et pendant deux semaines je n’ai pensé QUE nourriture. La cortisone doit très faim et très soif. Heureusement que j’ai pu me concentrer sur la magnifique déco by Philippe Starck qui a repensé dans sa totalité ce palace parisien. Et c’est UNE PARFAITE réussite. Je ne dis pas cela parce que je suis fan de ce designer, mais Philippe Starck sait mixer des matériaux, des formes, des styles comme personne sait le faire. J’avais aussi adoré le mélange des tendances dans le restaurant de l’hôtel Le Mama Shelter. Les luminaires en forme de bouées m’avait inspirées pour mon tabouret en matelas pneumatique.

MONCEAU_La-Cuisine-Le-restaurant-franáais-du-Royal-Monceau__La-Cuisine-The-french-restaurant-of-Le-Royal-Monceau-ter5Photo  La Société Anonyme.

La-Cuisine-03-Le-Royal-Monceau---Raffles-Paris-2-47Ce que l’on a particulièrement aimé à “La Cuisine” ce sont les alcôves privatives sous leurs coupoles peintes à le feuille d’or et qui permettent de s’isoler du bruit afin de mieux entendre ses voisins de table. Une très belle collection d’assiettes peintes par des artistes, est exposée dans le restaurant. On se sent très attirée vers la cuisine ouverte parce que le mur de bouteilles empilées en pyramide est aussi attractif que l’autel d’un temple.

Il-Carpaccio-Le-Royal-Monceau-Raffles-Paris-2-50“Il Carpaccio” restaurant italien de l’hôtel Le Royal Monceau récompensé d’une étoile Michelin.

Alors que mon estomac criait “torture” nous avons découvert le second restaurant ” Il Carpaccio” même la décoration donne faim, puisqu’elle s’inspire de l’art baroque sicilien et des grottes de fraîcheur aux parois constellées de sculptures de coquillages. C’est à ce moment là que j’aurais dévoré des douzaines d’huîtres.” Il Carpaccio” est le seul restaurant italien de Paris récompensé d’une étoile Michelin.

Si l’hôtel possède son spa Clarins (ou on peut vous créer vos produits de beauté personnalisés) sa piscine de 23 mètres, son fumoir diaboliquement rouge, l’hôtel possède  aussi sa boutique de luxe. Le Royal Eclaireur est conçu sur le modèle d’une suite de l’hôtel. On peut y acheter des vêtements, des bijoux et des objets d’art et de design.

Le-Bar-Long--02-Le-Royal-Monceau-Raffles-Paris-1-53Le Bar Long. Hôtel Le Royal Monceau.

MONCEAU_LEscalier-Royal__Le-Royal-Escalier-of-Le-Royal-Monceau Photo  La Société Anonyme.

Ce que j’ai retenu de cette charmante visite?

Les cloches peintes à la feuille d’or des alcôves du restaurant La Cuisine. Le design des assiettes et des couverts. Le mur de coquillage du restaurant Il Carpaccio. Le reflet des lustres dans le miroir du grand escalier. L’exposition de cerfs, grandeur nature, de l’artiste dont je ne me souviens plus du nom, qu’il me pardonne. Le design olfactif. Le regard d’une ancienne présentatrice TV. La multitude de verres tous différents et dénichés par Philippe Starck, verres qui sont exposés au bar de l’hôtel. L’envie, toujours d’actualité de bruncher un dimanche au Royal Monceau ( Brunch Royal du dimanche 115€ par personne)

En sortant du Royal Monceau sous une pluie fine donc sournoise, nous nous sommes dit, Amylee et moi, que l’on avait bien fait de choisir entre cette visite et l’expo Felix Vallotton.

Royal-MonceauHôtel Le Royal Monceau – Raffles Paris 37 av. Hoche, Paris
T. (33) 1 42 99 88 00 | bookus.paris@raffles.com

2 thoughts on “Un après midi à l’hôtel Le Royal Monceau.

Comments

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s