Pour ma révolution alimentaire en 2014.

boîtes Babou. 1Boites Babou. Moins de 3 chacune.

Vase Mou acheté à Barcelone. Fleur Kenzo.

En 2013 j’ai commencé à me poser des questions sur mon alimentation.

Souffrant d’une maladie rare ( l’anosmie) et qui ne me permet pas de vivre comme tout le monde, sans prise de cortisone, j’ai décidé en 2013 de m’entourer de nouveaux médecins pour m’aider à faire des investigations.

Et guérir.

Depuis plus d’un mois, j’ai totalement supprimé les produits laitiers. Bizarrement je me sens bien en ce moment et sans cortisone.Si je suis allergique aux produits laitiers, il suffira de les supprimer et je pourrais sentir et respirer comme tout le monde.

rince bouteilleRince bouteille Babou 1.50 €

J’ai aussi introduit les fruits secs bio parce que riche en magnésium, calcium, potassium et protéines.

Depuis quelques semaines je fais mes soupes. Il me reste encore à créer 3 soupes puisque je me suis lancée le challenge des 10 soupes pour l’hiver 2013/2014. J’ai aussi envie de cuisiner des plats à partir de l’oeuf, de légumes et de fruits que je ne connais pas bien.

photo LavieenrougePhoto Lavieenrouge.

En 2014 je vais acheter que des protéines animales bio. Pourquoi? Sans doute parce que j’ai regardé des reportages sur l’élevage intensif des porcs, des vaches, des lapins etc et ça m’a horrifié. Mais ma révolution alimentaire a été facilité par de bons outils. Notamment par ça et ceci et ça aussi.

plat BabouPlats en Inox Babou . Le grand 9.99 €  le moyen 2.99 le petit 1.29

Mes dernières acquisitions vont me faciliter la vie. Comme les boîtes en plastique que j’ai trouvé chez Babou. Ainsi lors de mes déplacements je peux manger ce que je me suis préparée et non en fonction de ce que l’on me propose soit des aliments sans grandes valeurs nutritives, pleins de sucre, pleins de graisse, pleins d’huile de palme… J’ai aussi une boîte en forme de gélule qui contenait des Kinder Surprise et qui me sert à y mettre trois biscuits.

Pas plus.

Je n’ai pas encore utilisé mes plats en inox. Je veux me la jouer un peu comme dans Master Chef et ça me donne confiance en moi pour ma nouvelle révolution culinaire. De plus je suis très satisfaite des prix proposés chez Babou parce que lorsque je déambule au BHV ou aux Galeries Lafayette Maison, je n’ai rien envie d’acheter. J’ai même l’impression que l’on se fiche de nous, par exemple des petites cuillères à café en plastique, vendues 4.90 €  l’une ou un gant de cuisine en silicone vendu 17€.

Besoin de changement dans votre cuisine, dans votre salle de bain, dans votre chambre, dans votre dressing? Commencez votre quête chez Babou. Vous ne perdrez ni votre temps, ni votre argent.

En ce moment 2 produits = 3.  Le moins cher est gratuit.

2801637263Je vous souhaite une excellente année à vous qui me lisez. A tous ceux, avec qui je collabore et qui me permettent de travailler dans de très bonnes conditions. A tous ceux dont je ne connais pas le nom et avec qui j’ai échangé des espoirs lors de mes reportages ou lors de mes déambulations solitaires et aussi à la vieille dame du jardin de Luxembourg.

Miss Red.

Comments

