L’hôtel Félicien, un hôtel couture by Olivier Lapidus.

Hôtel Félicien le  barLe Black Bar de l’hôtel Félicien.

La vie possède son fil rouge.

Il y a bientôt trois ans, Colombe qui travaillait à l’hôtel Seven m’avait fait découvrir cet hôtel design, l’un des premiers d’ Elegancia Hôtels. Sa gentillesse et sa grande disponibilité m’ont donné envie de découvrir d’autres adresses design et c’est comme cela qu’est née ma rubrique Mes Nuits Design. Aujourd’hui Colombe est directrice du nouvel Elegancia Hôtel: l’hôtel Félicien.

J’ai été ravie de la retrouver et bien sûr de découvrir cet hôtel de caractère.

hôtel Félicien le salonHôtel Félicien photo Lavieenrouge

Photos by Nokia Lumia 925.

Mon amie Amylee, avec qui je venais de passer un après midi au Royal Monceau avait hâte de découvrir la chambre qui me serait attribuée.Chaque étage du Félicien possède une mise en scène graphique différente: Black, Flannel, Ruby, Couture, Perle, Sky. Elle avait pu découvrir l’hôtel avant moi, lors d’une soirée, et elle n’avait pas été déçue. J’ai dormi dans une chambre correspondant à l’étage Couture. Une chambre dans laquelle j’ai très très bien dormi puisque les chambres sont parfaitement insonorisées.

Ci-dessous la très belle salle dans laquelle on peut prendre le petit déjeuner.
Hôtel Félicien

Hôtel Felicien 8Fauteuil création Olivier Lapidus.

Du premier coup d’oeil j’ai tout de suite apprécié les proportions de ma chambre mais aussi la distribution des espaces. Il faut traverser un petit hall comme dans un appartement pour se rendre dans la salle de bain.

Ce soir là, par un heureux hasard, c’était l’inauguration de l’hôtel. C’était donc la fête. J’ai eu le plaisir de rencontrer Philippe Vaurs le PDG d’Elegancia hôtel, quelqu’un de passionné par la création de ses beaux projets. D’ailleurs lorsqu’on me demande l’adresse d’un hôtel design à Paris, je cite toujours quelques uns de ces hôtels. J’ai pu découvrir l’une des deux suites et son toit terrasse, juste avant les invités. Que vous dire? Si vous désirez dormir dans une jolie suite d’hôtel design avec un jacuzzi sur la terrasse c’est à l’hôtel Félicien qu’il faut réserver.

hôtel Félicien moquette Moquette Olivier Lapidus.

Le blanc, le rouge et le noir la combinaison chromatique chère à Olivier Lapidus.

shooting greg alexanderL’hôtel Félicien est déjà une adresse pour les shooting mode.

photo Greg AlexanderPhotos Greg Alexander.

Hôtel Félicien 10Couture Floor.

Hôtel FélicienLa maman d’Olivier Lapidus.

hôtel Félicien chambreChambre hôtel Félicien. Paris.

hôtel Félicien TOILEOeuvre sur une robe de soie.

Le mannequin ressemble un peu à Colombe, la directrice de l’hôtel.

C’est vraiment dommage que je n’ai pas eu le temps de poser quelques questions à Olivier Lapidus parce que le créateur a tout conçu: les moquettes, les lampes, les fauteuils, toutes les iconographies…Il a aussi sélectionné toutes les matières, notamment les rideaux tissés de fibre optique J’ai adoré les grandes armoires en métal et les toiles en soie .

Voir la vidéo http://dai.ly/x16beli

Hôte Félicien spaLa piscine du spa.

J’ai voulu prendre mon temps pour testé le spa. Un vrai spa avec un hammam, un jacuzzi et une petite piscine. Petite piscine que j’aurais préféré voir transformer un jacuzzi parce que trop petite pour une plus ou moins bonne nageuse comme moi.

Dans le salon j’ai pris mon temps pour y rédiger quelques notes. Une trop bonne musique lounge ne me donnait pas envie de quitter l’hôtel.

Et que dire de l’accueil? tip top ce qui ne gâche rien.

HOTEL FELICIEN une belle adresse design, pas loin de la Maison de La Radio, dans un quartier calme de Paris.  21 rue Félicien David  75016 Paris

Hôtel Félicien 4

One thought on “L’hôtel Félicien, un hôtel couture by Olivier Lapidus.

Comments

