Le plat et la recette pour réussir un far breton?

recette far breton Babou: assiette à dessert 0.79   . Doseur 2.99     .

Le saladier en inox et la boite ont été moins ici et.

Il y a quelques jours je vous ai raconté mon projet de révolution alimentaire. Peut-être que vous aussi vous êtes entrain d’entreprendre une révolution dans votre assiette?

Mais pour cela il ne suffit pas d’avoir des projets, des recettes de cuisine. Il faut aussi avoir le matos qui va avec ses ambitions.

Depuis quelques mois j’ai découvert des ustensiles de cuisine que je ne connaissais même pas. Pour me guider? j’ai suivi toutes les émissions de cuisine on the TV et j’ai voulu avoir les même outils de pro.

Les bons gestes aussi.

J’ai aussi un nouveau mini four.

J’ai aussi un nouveau micro-ondes.

J’ai aussi de nouveaux plats de cuisson.

Autrement dit, je ne pouvais plus rester les doigts croisés comme Gudéa. Je devais passer à l’action.

J’ai réalisé un far breton. Ce n’est pas facile de réaliser un far parce qu’il y a une astuce. Si on ne préchauffe pas le four, on réalise des cratères.

Pas un gâteau.

Lors de ma dernière visite chez Babou ( je suis restée pas moins de 3 heures parce que je fais aussi les courses pour mon entourage) je suis restée un bon moment devant le rayon plat.

Tant le choix est grand.

Tant les prix sont séduisants.

Plats de cuisine en verre Babou: plat à cake 3.99 . Plat rond 3.40 . Plat carré 4.99 €. Pelle à tarte 1.49 . Le plateau à déjà été présenté ici.

Des plats de toutes les formes, de toutes les couleurs et de toutes les matières.

J’ai raison garder et je me suis basée sur mon expérience de cuisinière d’un dimanche sur vingt.

J’ai choisi un plat oblong. C’est dans un plat de cette forme que l’on réalise un far breton.  J’ai préféré un plat transparent parce que je ne supporte pas qu’un plat soit ébréché. Je le jette illico. On ne doit jamais présenter de la vaisselle ébréché, je l’ai lu dans un livre de Nadine de Rothschild.

Avec un plat en Pyrex véritable, je me suis dit que j’avais tout bon et que si je réussissais le far j’aurais même très bon.

J’ai aussi embarqué d’autres plats en verre, garantis 5 ans et made in France. J’en ai choisi deux avec un couvercle, je me suis dit que ça pouvait être judicieux pour la conservation en réfrigérateur.

Vous savez quoi? J’ai vu le même plat, même marque que le plat carré chez Monoprix et vendu plus de 10 euros alors que le même chez Babou est vendu 4.99 €

C’est scandaleux non?

FAR BRETON Babou plat en Pirex 4.99

J’ai réussi mon far breton.

Voici la recette:

4 oeufs. Un litre de lait. 200 g de farine.150 g de sucre. Un petit verre de rhum. Un peu de beurre pour le plat. On mélange en ajoutant les oeufs un à un et on met au four 200° pour 50 minutes. On peut ajouter des pruneaux mais ça sera un far moins tradi.

Et on préchauffe le four!

Jamais je n’aurais cru rédiger un article sur une recette de cuisine. Je suis en pleine sidération.

3 thoughts on “Le plat et la recette pour réussir un far breton?

Comments

