La star des hôtels, l’hôtel 123 Sébastopol.

hôtel 123 Sébastopol Paris 15Hôtel 123 Sébastopol Paris. Photo by Nokia Lumia 925.

Nous avons a do ré cet hôtel!

Pourquoi j’ai choisi l‘hôtel 123 Sébastopol?

Et bien en découvrant le site, j’ai flashé sur le thème consacré au cinéma et sur les petites voitures qui sont exposées à l’entrée ( je collectionne les petites voitures rouges). La troisième raison c’est qu’il est idéalement placé, soit entre le quartier des halles/Beaubourg et celui du Marais. Mais aussi pas loin de la place de L’Ile de la Cité donc pas loin de la rive gauche.

123-sebastopol-paris

123-sebastopol-paris A4

123 Sébastopol hôtel Paris. 27123-sebastopol-paris A3hôtel 123 Sébastopol Paris 16123 Sébastopol.123 Sébastopol hôtel Paris. 24L’impression que l’on a eu en pénétrant dans cet hôtel 4 étoiles créé par l’architecte  Philippe Maidenberg, c’est d’être des clients d’un hôtel de luxe, voir( presque) celui d’un palace. En tous les cas, le service est à la hauteur, voir même plus qu’un grand hôtel européen.

D’ailleurs il va souvent être question de l’accueil dans cet article, parce qu’il est exceptionnel. Pourtant j’ai l’habitude d’un service haut de gamme mais au 123 Sébastopol l’accueil c’est l’atout principal.

hôtel 123 Sébastopol Paris 12Hôtel design ParisDès notre arrivée on nous a proposé une collation (boissons, pâtisseries et gâteaux vraiment délicieux) Pour tous les clients c’est open bar toute la journée. Ensuite Erik nous a proposé, via une tablette numérique, de choisir le thème de notre chambre. L’hôtel de 63 chambres a été pensé en collaboration avec de grandes personnalités du cinéma: Jean-Paul Belmondo, Claude Lelouch, Danièle Thompson, le duo Jaoui/Bacri, Elsa Zylberstein, Ennio Morricone. Chaque étage est dédié à l’une de ces personnalités. Ce n’est pas une idée nouvelle puisque à l’hôtel du Triangle D’or ou j’ai séjourné il y a plus d’un an, chaque étage est attribué à un artiste. Normal c’est aussi une création de Philippe Maidenberg.

Mon coeur balançait entre une chambre Claude Lelouch, parce que j’aime sa philosophie de vie et parce qu’elle donnait sur la rue, et une chambre Ennio Morricone catégorie luxe avec de larges baies vitrées sur la cour intérieure. J’ai opté pour la chambre Claude Lelouch.

123-sebastopol-paris A1Nous avons eu la chance de visiter des chambres avec des thèmes différents et ça nous a fait vraiment plaisir. Petite précision, la chambre préférée d’Erik ce sont les chambres Jean Paul Belmondo.

123-sebastopol-paris A2Chambre Claude Lelouch.

123 Sébastopol hôtel Paris. 30

Claude Lelouch Floor

Papier peint HermesPapier peint Hermes.

La chambre Claude Lelouch est truffée de références à l’univers du cinéma et on sent que le moindre des détails à été mis en scène pour amuser les clients, et il en est de même pour les chambres qui possèdent un thème différent. Des pellicules authentiques de ses films, sont encastrées au-dessus du lit. Inséré dans une table, on peut lire un mot du réalisateur. L’insonorisation est irréprochable! et toutes les boissons dans le bar de la chambre sont gratuites!

Dans les parties communes de l’hôtel les murs sont tapissés d’un papier peint qui a retenu notre attention. Un papier peint Hermes. Le lendemain nous avons tenté, en vain, d’acheter un papier peint dans le même esprit. Perso, la découverte de très beaux hôtels design à influencé la décoration de mon appartement. Nous avons aussi découvert la salle de fitness, spacieuse et chaleureuse.

Je n’ai eu qu’un seul problème. Il me manquait un oreiller de plus. J’aurais dû en demander un à l’accueil. Le matin je me suis retrouvée au milieu de lit dans le sens de la longueur.

hôtel 123 Sébastopol Paris 9Le petit déjeuner? Top, il ne manquait vraiment rien. Les clients de l’hôtel peuvent aussi se servir du champagne Pommery. Le directeur de l’hôtel passe tous les matins de table en table pour demander aux clients si tout se passe bien. C’est une attitude exceptionnelle dans l’hôtellerie. On a aussi a do ré le salon de l’hôtel, et encore et encore des références au cinéma, comme les fauteuils rouges que l’on découvre dans toutes les salles du septième art, les vidéos, le superbe piano à queue, le red carpet décoré d’une palme d’or, les tables miroir qui reflètent la couleur du ciel, les luminaires style projo, les fauteuils de metteur en scène…

Salle de cinéma 123 Sebastopol.123 Sébastopol hôtel Paris. 22

Moquette de la salle de Cinéma baptisée Salle Gérard Oury.

lampe design d'hôtelLes miniatures de Slinkachu?

J’oubliais! le 123 Sébastopol possède une très belle salle de cinéma. Oui une vraie salle qui diffuse des films durant l’après midi. J’ignore pourquoi nous n’avons pas choisi l’option cinéma de l’hôtel parce qu’il a plu durant tout notre séjour. Heureusement que nous avons pu prendre( et sans faire la queue ), un super goûter au Loir Dans la Théière qui se situe dans la quartier du Marais, rue des Rosiers plus exactement.

123 Sébastopol hôtel Paris. 226Les cocktails de Mei qui créé ses propres sirops.

J’écris souvent que ma vie possède un bon fil rouge et juste avant de quitter l’hôtel j’ai retrouvé Mei. J’ai fait la connaissance de Mei lors de ma nuit design au Hidden. C’était il y a deux ans. Un an plus tard nos chemins se sont croisés à l’hôtel O. Maintenant Mei est la responsable du bar de l’hôtel 123 Sébastopol. Sa spécialité? les cocktails qu’elle créé comme des pâtisseries. C’est une tuerie. Peu à peu, Mei va donner une ambiance au bar du l’hôtel, une ambiance comme j’aime, une ambiance jazzy.

L’hôtel 123 Sébastopol est en ce moment en tête des hôtels parisiens quant à la satisfaction clientèle. Ce n’est pas étonnant. Le design est élégant et ludique et le service est IRREPROCHABLE!

Hôtel 123 Sébastopol Paris 123, boulevard Sébastopol
75002 Paris.

Ci-dessous l’immeuble en face de l’hôtel dans la cour.

paris 123 Sebastopol Paris

Comments

