Pourquoi je suis devenue flexitarienne?

revue de cuisineBidouillage graphique: Miss Red.

Ironie du sort, lorsque j’ai fait mon diner: vin blanc au citron vert, brandade de morue maison, et far breton maison au lait bio, à la fin du repas, je ne pouvais plus respirer normalement.

Il a suffit d’un repas pour foutre en l’air, les bienfaits de mon nouveau comportement alimentaire, que je suis depuis un peu plus de deux mois. En ce moment je fais de grandes investigations pour arriver à bout, d’une maladie à caractère allergique, maladie que les médecins ne savent pas soigner. L’allergologue que j’ai vu la semaine dernière, m’a contredit et m’a affirmé que je n’étais pas allergique aux sulfites, ni au lait, ni au gluten, alors j’ai mangé comme avant, c’est à dire comme les autres, et j’ai eu une crise d’asthme, le nez bouché et plus d’odorat.

Il m’a dit que j’étais seulement allergique aux chats. Le problème c’est que les chats je n’en rencontre JAMAIS.

Je crois que mon allergologue et moi, on ne va pas faire ami ami.

brandade de morue3.99€ Huilier/vinaigrier en inox. Babou

seau à champagne 27.99 € Seau à champagne Babou (Le bouchon, j’en ai parlé)

1.49 € le cercle de cuisine.

Heureusement que je m’accroche, que ma famille m’encourage et que je continue à manger sélectif. Je suis devenue flexitarienne pour guérir et éviter la prise quotidienne de corticoïdes. Mais c’est tellement plus sympa avec de beaux ustensiles de cuisine qui vous permettent de vous dépasser et de vouloir rivaliser avec Ruben Sarfati.

Je voulais faire l’acquisition de cercles de cuisine pour pouvoir présenter des plats comme au restaurant, notamment ma brandade de morue. J’en ai trouvé chez Babou et de taille différente.

couverts designCouverts design, couteaux et cuillères à bout carré. La boîte 11.99

Assiette 1.29

J’ai eu envie d’un seau à champagne. J’aime le bon champagne mais de ça aussi je dois faire une croix dessus. Sans médicament, c’est manifeste que je ne peux plus boire, ni vin, ni cidre, ni bière, ni champagne. Je dois aussi éviter le vinaigre. Dans mon idée, ce seau devait m’accompagner pour mes piques-niques chic sur la plage. Quelqu’un m’a dit qu’il pourrait désormais servir de vase. Why not?

verres à whiskyVerres Babou. les trois 1.99

Lorsque j’ai découvert les verres motif marque de wisky, je dois avouer qu’il m’ont tapé dans l’oeil. Ils existent aussi en verre à soda. J’ai beaucoup trop de verres chez moi, je le confesse, mais j’ai quand même craqué.

Vous avez peut-être remarqué sur mes articles que j’aime tout particulièrement les accessoires en inox, blancs, noirs, minimalistes. Mais chez Babou vous trouverez aussi d’autres styles (vintage, écolo, flashy…) Je trouve TOUT ce dont j’ai besoin à des prix jamais vu ailleurs. Ce n’est pas seulement un magasin, c’est la caverne d’Alibaba.

Lire mes articles sur les autres accessoires de cuisine et de déco que j’ai trouvé chez Babou.

recette brandade de morueLa brandade de morue.

Une morue pêchée en haute mer, puis élevée dans des conditions éco responsable (c’est à dire que le poisson va évoluer dans une eau propre) Vous dessalez la morue pendant 38 heures en changeant l’eau trois fois. Vous la faite cuire avec 1 kg de pommes de terres bio ou pas. Pommes de terre épluchées et presque entières. Vous émiettez la morue et vous écrasez à la fourchette les pommes de terre cuite. N’utilisez pas de presse purée vous allez transformer la purée en colle immonde. Faites blondir un oignon et une gousse d’ail que vous ajouterez à la purée. Mélangez en ajoutant de l’huile d’olive. Vous pouvez aussi ajouter un verre de vin blanc. Mettre au four 20 minutes. Pour une présentation plus élégante il vous suffit de vous servir d’un cercle de cuisine.

Comments

