Bientôt la vente aux enchères du mobilier de l’hôtel Lutétia.

Hôtel Le Lutétia Suite des frères Campana. Photo Lavieenrouge.

J’ai eu un pincement au coeur lorsque j’ai découvert le titre d’un article sur le figaro.fr  Le Lutétia un palace aux enchères. Non, Le Lutétia ne sera pas vendu aux enchères mais son contenu si.

Cet hôtel qui a fêté ses 100 ans possède une belle histoire. Quatre jours d’exposition auront lieu du 15 au 18 mai et la vente se déroulera du 19 au 25 mai prochain.

3 000 objets, une centaine d’oeuvres et 8 000 bouteilles à la vente.

La vente a été confiée à la maison de ventes aux enchères Pierre Bergé & Associés, en collaboration avec la maison Métayer. Pierre Bergé à vécu des années dans la suite Parisienne, une suite que j’avais eu le privilège de visiter.

En fait j’ai hanté presque toutes les suites du Lutétia et dormi dans celle des frères Campana. Rien que d’imaginer que n’existeront plus la suite Campana, la suite Eiffel, la suite Hiquily et surtout la magnifique suite Armand, ça me rend très nostalgique.

Je sais que je suis loin d’être la seule.

hôtel LutétiaSuite des frères Campana.

IMG_0708  Suite Eiffel. Hôtel Lutétia.

On dit que des clients veulent acheter tout le mobilier de la chambre qu’ils ont un jour ocuppée, des plafonniers, aux tapis, en passant par les tables de nuit.

Ce que j’aimerai acheter? Hum! je dirais la salle à manger de la suite Amand. Mais pour la mettre ou? ça c’est le problème. Sinon en étant presque raisonnable, je dirais la moquette Sushi 2 de la suite Campana. Enfin un petit bout de la moquette étant donné sa superficie.

En fait je préfère mes précieux souvenirs au Lutétia. Ce sont les gens qui y ont travaillé, que j’ai rencontré et avec qui j’ai eu des échanges que je ne pourrais jamais oublier.

Je leur adresse donc plein de belles ondes positives pour la suite.

L’hôtel fermera ses portes fin avril et la rénovation sera signée à Jean-Michel Wilmotte: Nous réalisons la réfection totale de l’hôtel. C’est fascinant. Le client souhaite le rénover de manière contemporaine tout en gardant la mémoire du lieu.Nous redonnerons, entre autres, à la brasserie sa double hauteur d’origine. Nous dessinerons tout le mobilier, comme dans la plupart de nos projets d’ailleurs. Nous créerons un jardin au centre de l’hôtel et allons supprimer une quinzaine de chambres pour agrandir les nouvelles chambres. Tous les éléments sont réunis pour en faire un vrai grand hôtel de la rive gauche.via artravel.net

Lire mes articles sur l’hôtel Lutétia.

La moquette Sushi2. Suite des frères Campana. Hôtel Lutétia.

One thought on “Bientôt la vente aux enchères du mobilier de l’hôtel Lutétia.

  1. La suite des Frères Campana m’a inspirée pour une salle de bain qui était plutôt moche, mais dont j’avais deviné le potentiel.
    J’ai tout changé… Sauf le carrelage du même vert que les murs de la suite, et fait un échange de meubles avec une copine. Et avec des serviettes et tapis de bain dans les tons marron chaud et glacé de la moquette Sushi, c’est l’extase chromatique assurée.
    J’espère que cette suite merveilleuse survivra telle qu’elle.

    Like

Comments

