Vivre chez une parisienne.

75-Parisiennes-Baudouin-Photo-Portraits-Parisiennes-Appartements-01J’ai aimé découvrir les intérieurs des parisiennes photographiés par Baudoin. 6 années de travail et plus de 300 séances de photos ont été nécessaires pour réaliser la série de 75 parisiennes de tout âge.

Anonymes ou pas.

En découvrant ces photos je me suis dit que dans certains appartements je serais aussi down que lorsque Riberry se rencontre dans un miroir.

Commençons par la photo de l’appartement ci-dessus. Vivre dans un tel foutoir me conduirait assez rapidement dans une sourde dépression. Question: On fait comment pour se faire couler un verre d’eau dans l’évier si encombré?

75-Parisiennes-Baudouin-Photo-Portraits-Parisiennes-Appartements-04 A 18 ans dans mon premier appartement j’ai osé peindre une vieille télé en rose. Mais je n’ai pas eu l’idée de peindre la porte.

J’aime bien sa robe.

75-Parisiennes-Baudouin-Photo-Portraits-Parisiennes-Appartements-02Waouh la coupe à la Vidal Sassoon!

Mais au secours! je suis allergique aux chats. Sur la sélection de photos que j’ai découvert, j’ai remarqué que les dames se plaisaient en compagnie des chats.

J’aime beaucoup le parquet et la déco me semble, comment dire, plus paisible que sur les deux photos précédentes.

75-Parisiennes-Baudouin-Photo-Portraits-Parisiennes-Appartements-05Euh… je trouve que ça manque cruellement de style. Aucune surprise, ni bonne, ni mauvaise. Madame fume?

Je sors.

75-Parisiennes-Baudouin-Photo-Portraits-Parisiennes-Appartements-08Je pense qu’il s’agit de l’appartement de Mamika? En tous les cas, cette dame lui ressemble. C’est l’appartement que je préfère sur les 8 photos que je présente dans cet article. C’est classique, cosy, bien rangé. La dame doit aimer recevoir.

Je remarque un détail qui me plait beaucoup, le plafond.

75-Parisiennes-Baudouin-Photo-Portraits-Parisiennes-Appartements-09L’appartement de la belle et talentueuse Miss Pandora (Louise Ebel) sa déco ressemble à l’univers de son blog. So romantic.

75-Parisiennes-Baudouin-Photo-Portraits-Parisiennes-Appartements-10Les magnets sur les appareils électro ménagers je n’aime pas. C’est comme les tatouages sur les jolis corps. Mais cette parisienne doit avoir de beaux abdos et de beaux fessiers.

Je l’envie.

75-Parisiennes-Baudouin-Photo-Portraits-Parisiennes-Appartements-12Bon là, je fais un tri. Je balance: le canapé et le fauteuil d’une couleur indéfinie, le chat, le chapeau de la fille, le réveil et je me vautre dans la méridienne.

Baudouin-75-Parisiennes-02Ah! l’appartement de Julie Gayet!  Ah!Julie Gayet et ses désastres capillaires. Ah! Julie Gayet et ses sourires béats. Ah! Julie Gayet qui porte plainte pour atteinte à sa vie privée…

Next.

75-Parisiennes-Baudouin-Photo-Portraits-Parisiennes-Appartements-00A mon avis cet appartement doit cumuler quelques pépites design vintage. Mais malgré une vue magnifique, je préfère l’ambiance cosy de l’appartement de la vielle dame.

Et vous quel univers préférez-vous?

A découvrir: 75 Parisiennes par Baudouin : Portraits de Parisiennes dans leur Appartement.

les parisiennes BAUDOIN

Comments

