Le méchant ménage.

0bd972cebebd0d13ec084bf1ce5a04b1Il y a des jours ou il vaut mieux ne pas se voiler la face.

Lundi matin je me suis interrogée.

“As-tu vraiment besoin de trois adoucissants?”

De trois adoucissants, rangés dans un meuble de salle de bain, meuble que je ne peux plus blairer depuis un an et que je trouve aussi moche qu’un ministre du logement.

Je suis restée, là, plantée dans ma salle de bain. J’ai pensé à toutes les astuces que j’ai découvert dans les hôtels design et j’ai attendu qu’une idée surgisse. Mes yeux se sont posés sur un bac à linge en métal.

Un bac à linge vide puisque j’en possède deux.

bathJe me suis interrogée.

“As-tu vraiment besoin de deux bacs à linge?”

J’ai viré le meuble de salle de bain. Les adoucissants aussi.

J’ai demandé à un ami de me découper le second bac à linge en métal, pour en faire une colonne de lavabo mais pas comme chez tout le monde.

J’ai attrapé un tabouret dans une autre pièce et qui ne servait à rien et je l’ai installé dans la salle de bain. Là au moins, il pourra servir.

The modern loft of DJ Jay CumhurLoft du DJ Jay Cumhur.

En pénétrant dans ma chambre j’ai pris ma table de nuit en grippe. Elle m’empêchait de faire VRAIMENT le tour de mon lit. Virée. Virée aussi la lampe de chevet et je me suis engouffrée dans ma remise ( pièce nécessaire lorsque l’on collectionne les lampes) ou récupéré deux beaux lampadaires qui avaient été mis au rebut il y a quelques mois.

Au passage j’ai arraché deux pans de déco murale qui laissaient à penser qu’il y avait de l’humidité. Alors que non.

J’ai gratté. Je vais repeindre. C’est repeint.

J’ai mis mon nez dans ma collection de shoes. 50 paires au bas mot, et neuves pour la plupart. J’ai tout classé par style.

Han! me suis-je dit à la fin de ma journée, ça valait le coup de désencombrer, de jeter, de remplacer.

déco. appartement à New YorkAppartement à New York.

Comments

