Comment Whirpool a fait de moi une corvéable à merci.

La_menagere_dans_le_magazine_ELLE_arts_menagers_1953

Bien énervée ce matin.

Normalement, lorsque l’on possède un lave vaisselle on ne lave pas sa vaisselle.

Sauf que ça dépend.

Celles qui ont un lave vaisselle, sauf un Whirpool ADP 7772, remplissent le lave vaisselle et lancent avec insouciance un programme. Pendant ce temps comme Ponce Pilate, elles s’en lavent les mains et posent sur leurs ongles un vernis Coromandel de chez Chanel.

Enfin j’imagine.

Ensuite elles découvrent une vaisselle étincelante, et oh quelle belle journée! s’écrient elles dans leur cuisine, sans vaisselle à égoutter.

Chez moi ça ne se passe JAMAIS comme cela.

1° Je dévisage mon lave vaisselle celui que j’ai acheté il y a huit ans, le plus beau, le plus cher du magasin et le plus incompétent. Je sais qu’il va me gâcher ma journée.

2° je lance un programme. N’importe lequel, éco ou intensif, le résultat est le même: vaisselle dégueulasse.

3° A la fin du cycle, je prends sur moi ( j’ai fait du yoga, c’est pour ça) et je découvre des verres gras, des assiettes souillées, couverts toujours bien plus sales que lorsqu’ils étaient supposés être sales) et ceci quelque soit le produit de lavage et le produit de rinçage.

4° je fais un tri et résignée ou abattue, ça dépend des jours, et je relance un autre programme.

4° je respire un bon coup et comme TOUJOURS je dois relaver ma vaisselle à la main, au moins 70% du contenu. C’est comme cela que je me suis rendue compte que j’étais une personnalité assez paisible.

5° je constate que j’ai les mains d’une vieille lavandière. L’autre jour alors que je remplissais mon chèque chez mon médecin, je me suis dit, alors qu’il fixait mes mains “il doit avoir pitié de moi’

Il ne faut pas croire que mon lave vaisselle ne tourne pas rond. Que je devrais appeler un technicien. Non non, c’est ce modèle là qui lave mal.

Il est mal conçu.

Quelle poisse, un jour, de découvrir le même modèle de lave vaisselle dans une villa de location.

Heureusement que je n’étais pas à l’intendance.

Petit à petit je me suis laissée bouffer par ce lave vaisselle de merde, surtout depuis que je mange très sainement et que je cuisine pas si mal que ça.

Whirpool, je ne te dis pas merci, ça fait 8 ans que tu me pourris la vie.

4 thoughts on “Comment Whirpool a fait de moi une corvéable à merci.

  1. J’ai eu le même problème que toi, mon enfoiré de lave-vaisselle lavait mal, puis un jour il a carrément arrêté de fonctionner. Mais avant il a bien débordé ce qui fait que j’ai du nettoyer la flotte qui régnait sur le sol de la cuisine….Depuis, au lieu de le faire réparer (je ne sais pas qui contacter et j’ai un problème de procrastination qui dure depuis ma naissance), je lave à la main. Ce n’est pas si horrible avec une bonne paire de gants et beaucoup de talc à l’intérieur (j’essaie toujours de voir le côté positif des choses…).

    Like

Comments

