Comment réaliser la même déco qu’à l’hôtel Emile à Paris?

papier-peint-cole-and-son1papier-peint-tile-cole-andPapier peint Cole & Son: Tile.

Il y a quelques saisons, j’ai eu un coup de foudre pour un hôtel design à Paris, très bien situé dans le Marais: l’hôtel Emile.

La décoration des chambres est minimale, chic et jolie.

hôtel Emile.hôtel-emile-17C’est le papier-peint qui joue un rôle majeur dans l’hôtel: du papier peint Cole & Son. Si je n’avais pas mon papier peint Jean-Charles de Castelbajac sur mes murs, j’aurais collé  du Cole & Son, l’un des motifs que l’on peut découvrir à l’hôtel Emile.

imprime_prada

le style papier peint PradaPrada.

Ma chambre était décorée avec le motif Hicks’Hexagone. Un motif d’inspiration Art Déco créé par David Hicks. On retrouve ce motif dans l’une des collections Prada, collection qui a fait pas mal de buzz l’année dernière.

papier peint Cole & Sonpapier-peint-hicks-hexagon Cole & Son: Hicks’Hexagone

J’ai eu la chance de découvrir d’autres chambres de l’hôtel et d’autres papiers peints. Motifs géométriques ou pas mais toujours avec une identité forte.

hôtel-emile-3papier-peint-hexagon-colePapier-peint Cole & Son: Hexagone.

Existe en différentes couleurs.

papier-peint graphiquePapier-peint Cole & Son: Feather Fan.

Existe en plusieurs couleurs.

Ces papiers peints vous pouvez les commander sur le site etoffe.com un site qui offre un très large choix. Un choix assez dingue j’ai envie de dire. En le visitant, j’ai découvert aussi une marque que je ne connaissais pas et qui, visuellement est proche du motif Hicks Hex de Cole & Son, mais un peu moins chère, je veux parler de la marque Tres Tintas dessiné Jaime Bermejo.

papier peint graphiquePapier peint Tres Tintas.

Comme la photo ci-dessous le prouve, on peut revêtir un vieux meuble de papier peint pour lui donner une seconde vie. C’est ce que j’ai fait il y a quelques années, j’ai collé du papier-peint sur une commode que l’on voulait jeter.

2cv-norevPapier-peint collé sur un meuble.

papier peint collé sur un meubleComment redonner un look très arty à un meuble.

J’espère vous avoir donné envie de chambouler la déco de votre chambre ou de votre salon. Pour résumer, si vous voulez une déco très design comme à l’hôtel Emile, il suffit de choisir l’un des papiers peints que je vous présente dans cet article. Pour les lampes le choix doit se porter sur le style des années 60/70 et vous aurez tout bon!

Voir ma sélection de papiers peints pour chambre d’enfant Ferm Living.

Comments

