Les maisons d’artistes imaginées par Frederico Babina.

Roy Lichenstein

C’est grâce au ManagUer, l’agent artistique d’Amylee que j’ai découvert le travail de Frederico Babina. L’artiste a imaginé la maison d’après les codes de grands artistes du XX ème siècle. C’est assez jubilatoire de découvrir le résultat. Enfin c’est mon avis, parce que dans les propositions, il se trouve que se sont justement les artistes qui m’ont vraiment marqué lorsque j’étudiais l’histoire de l’art: Roy Lichtenstein, Warhol, Richter, Mondrian, Malevich, Miro, Stella, Haring, Fontana, Christo, Halley, Serra,Rothko,Lewit,Judd, Hirst.

Ah! il manque un artiste que j’aime beaucoup: David Hockney. Peut-être parce que Hockney a peint beaucoup de villas californiennes et notamment très souvent la sienne. Trop Easy pour Babina?

Joan MiroFranck StellaKeith HaringFontanaArchist CityGerhard RichterAndy WarholSol Lewit

Comments

