Les filles de la plage de Martial Raysse.

 

expo Martial Raysse 4C’était joué d’avance. L’expo consacrée à Martial Raysse allait me plaire.

Des bouteilles en plastoc accumulées sur un manche à balai, des toiles de couleurs vives, des néons, des objets que je possède dans mon quotidien comme cette serviette de bain rayée, des jouets d’enfant comme ceux que j’avais pour jouer sur la plage, bref tous les trucs pour me faire vibrer.

Mais il y avait aussi le juke box.

expo Martial Raysse 7jpgCertains voulaient lancer la musique à tout prix mais l’agent de sécurité leur rappelait qu’ils étaient dans un musée, pas dans un bar. Je n’avais pas envie de m’éloigner des filles de la plage placardées sur la toile, et encore moins du juke box. C’est quoi les chansons du juke box? Des chansons américaines des années 60. Des chansons à la cool que je ne connais pas. J’ai pris en photo tous les titres du juke box parce que c’est ça que j’ai envie d’écouter cet été sur la plage: The Earls.The Who.The Troggs. Spanky & our Gang. Creedence Clearwater.

Martial Raysse  Centre Georges Pompidou 14 mai au 22 septembre.

Expo martial Raysse 3Expo Martial Raysseexpo Martial Raysse 5Expo Martial Raysse. 1

2 thoughts on “Les filles de la plage de Martial Raysse.

  1. Les filles de la plage t’auraient elle converti au rock?
    Le jour de mon anniversaire, lors d’une grande balade à dos de vélo rouge, j’ai fait une halte dans une guinguette jazzy et…
    Voilà comment une fan des Who savoure la coolitude du jazz :)))

    Like

Comments

