Lyric Hôtel, un hôtel ayant pour thème l’opéra et le ballet.

hôtel Lyric Paris Lyric Hôtel. Paris.

Tout nouveau tout beau. Mais pas que.

Le Lyric Hôtel que j’ai découvert via Snap Traveller, c’est un boutique hôtel, tout nouveau et à quelques pas de l’Opéra Garnier. La signature design est celle de Sylvia Corette. Sylvia Corette à déjà quelques belles réalisations dans le design hôtelier notamment  les 2 suites « Marie-Antoinette » et « Diamant noir » pour l’hôtel Le Seven Hôtel à Paris, là ou j’ai commencé mon aventure pour Mes Nuits Design. On lui doit  aussi la rénovation de l’hôtel Abbatial Saint Germain et de l’hôtel Cadran Eiffel rue du champ de Mars. Je ne connais pas encore ces deux derniers hôtels.

Mon ressenti sur le design du Lyric Hôtel?

C’est un sans faute.

L’espace est spacieux, c’est clair, les matériaux sont de qualité, ça sent le neuf, tout est clean.

L’hôtel propose 47 chambres différentes, une boutique gourmande dédiées aux créations de Daniel Mercier et un spa ( une vraie piscine, un sauna et un hammam)

Lyric Hôtel paris

hôtel Lyric; paris

Hôtel Lyric PARIS OperaCe qui a attiré mon attention en pénétrant dans ma belle chambre (la mienne était dédiée aux Nocturnes de Chopin et ça tombait bien puisqu’elles sont dans ma playlist) ce sont les voilages. J’ai pris pas mal de photos en fonction de la lumière du soleil, des angles…. Oui le visuel de la ballerine sur les voilages c’est le détail qui m’a bien plu.

J’aurais adoré avoir les mêmes dans ma chambre lorsque j’étais petite.

La superficie de la chambre me convenait bien. Les miroirs de la chambre y jouent un rôle non négligeable. Ils sont présents sur des portes, sur du mobilier, et augmentent l’impression de la superficie de la chambre. Le grand écran plat HD a optimisé mon plaisir de revoir le film The Artist. Justement je voulais revoir ce film. J’ai aussi flashé sur le visuel recto verso de la paroi en verre dépoli de la salle de bain sur laquelle sont gravées les grandes oeuvres qui sont jouées régulièrement à l’Opéra Garnier. J’ai apprécié la qualité de la literie, l’isolation phonique puisque ma chambre donnait sur la rue… Les couleurs qui évoquent celles des macarons vendus dans la boutique de l’hôtel.  Oui dès que j’ai pénétré dans ma chambre j’ai tout de suite su que mon séjour, allait être OK.

lyric-hotel-paris

hôtel Lyric Paris

hôtels Lyric. ParisUn autre détail qui m’a séduit c’est le plafonnier de la chambre avec un visuel en hommage à la fresque de Chagall, fresque qui se situe dans la salle de spectacle de l’Opéra Garnier. La fresque du plafonnier de l’Opéra est un hommage à quatorze artistes musiciens (Mozart, Wagner, Berlioz, Verdi, Beethoven, Ravel, Tchaïkovski,
Debussy, Bizet…) accompagnés de leurs œuvres : La Flûte
enchantée, Tristan et Isolde, Le Lac des Cygnes, Roméo et Juliette, Pelleas et
Mélisande, La Traviata…

J’ai bien aimé cet hommage imaginé par Sylvia Corrette à Marc Chagall.

décoration Hôtel LyricMarc Chagall Opéra de ParisMarc Chagall Opéra Garnier. Paris.

lyric-hotel-paris-dessin Syvia CorretteDessin de Sylvia Corrette. Le Métropole Opéra n’existe plus et a été rebaptisé Lyric Hôtel.

Le lyric hôtelDétail de la paroi qui sépare la chambre de la salle de bain.

Détails du plafonnier de la chambre en hommage à Marc Chagall pour L’Opéra Garnier.

piscine d'hôtel à ParisLa piscine de l’hôtel Lyric. Paris.

Et le spa? Je l’ai testé bien sûr mais c’est au bord de la piscine que je me suis souvenue que je ne pouvais plus nager. Je soigne depuis quelques semaines une blessure suite à la pratique de la natation intensive. Dommage, parce que la piscine de l’hôtel c’est une vraie piscine, pas aussi grande que celle du Royal Monceau, bien sûr, mais on peut y faire 9 brasses, donc c’est correct. Si on ne peut nager que 5 brasses, une piscine à tout intérêt à être transformée en jacuzzi. Nager 5 brasses ça ne sert à rien.

Lobby hôtel lyric

1600461-547651_306_0_988_1066_370_400Les gourmandises de Daniel Mercier.

Le Lyric Hôtel c’est aussi un salon de thé-boutique décoré de couleurs vives et gourmandes. Chocolats et macarons sont préparés par Daniel Mercier. Alors j’avoue que j’ai fait totalement l’impasse sur les gourmandises, puisque depuis que je me nourris sainement je ne suis plus addicte au sucre. Mais c’est une belle attention et un plus que propose l’hôtel.

hôtel près de l'Opéra PARIS

nouvel hôtel parisienEt le petit déjeuner?

Perso je préfère qu’un hôtel le serve jusqu’à 11 heures, parce que j’aime bien prendre mon temps le matin et au Lyric le petit déjeuner c’est jusqu’à 10 heures. Mais la gentillesse de personnel pardonne tout.

Hôtel LyricAlors comment conclure sur Ma Nuit Design au Lyric Hôtel?

Je dirais que c’est un hôtel sans faute. Au niveau des prestations c’est presque le même niveauque l’hôtel Atmosphères (le Lyric à un plus, sa belle piscine et un hammam)  L’Atmosphères  je l’avais testé cet été et j’ai d’ailleurs eu de bons retours d’amis qui ont y ont séjourné trois nuits. Le Lyric c’est un hôtel rive droite et il est très bien placé, dans le quartier de l’Opéra, tout proche de la rue Saint Anne. Si vous aimez les restaurants asiatiques vous fréquentez forcément cette rue. De là, c’est très facile de se rendre au Palais Royal. Comme il faisait très beau c’est dans les jardins du Palais Royal que j’ai rédigé quelques notes. On est à quelques pas du Louvre. Quelqu’un me chuchotte que le Lyric est aussi à quelques pas des grands magasins.

 

Comments

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s