Bof le carrot cake du chez Clint.

salon de thé Clint

Clint rue de la Roquette Paris.

J’aime bien le charme de la rue de la Roquette à Paris.

Y a encore des drogueries vous savez les boutiques ou l’on vend des trucs qui vous blanchissent le linge ou des colorants pour les teindre si vous n’arrivez pas à les blanchir. Y a aussi tout en haut le cimetière du Père La Chaise et de somptueuses demeures éternelles.

Amylee avait besoin de faire un tour chez Géant des Beaux-Arts rue de la Roquette pour y acheter des pinceaux. Après on a fait une pause chez Clint restaurant, boutique et salon de thé,une nouvelle adresse marketing visant la clientèle bobo, citoyenne, éco-responsable, solidaire surtout avec l’argent des autres.

En plein après midi nous avions envie d’une soupe mais chez Clint ce n’était pas possible. Peut-être que c’était mieux comme ça, parce que cet hiver j’ai fait mes soupes “maison” et coté soupe, ce n’est plus la peine de me la faire à l’envers.

Donc on a opté pour du carrot cake.

Le Loir dans la Théière.Le Loir dans la Théière 3 rue des Rosiers 75004 Paris. Photo La Rapporteuse.

Est-ce qu’il allait être aussi délicieux que celui du Loir dans la Théière?

Ben non et même rien à voir.

Une mini part de carrot cake sans la crème.

Lorsque Amylee à demandé une autre part de carrot cake, cette fois, il y avait de la crème dessus.

Tout dépend qui le sert.

Romain est chef cuisinier venu du Royal Monceau. Ah bon?

Maud est chef pâtissière formée chez Taillevent. Ah tiens?

carrot cakeMon carrot cake.

J’ai fait mon premier carrot cake dimanche dernier. Parce que c’était jour d’élections.

Après avoir été voter on déguste toujours de la pâtisserie “maison” ou pas. Comme ça si notre candidat prend une tôle le soir, nous, on aura pas tout à fait perdu notre journée.

Je me suis basée sur la recette de La Vie en Blonde. En y apportant quelques modif parce que je n’avais pas tout sous la main. J’avais les carottes, mais pas les raisins. Elle ne met pas de noix, moi j’ai mis des cacahuètes salées. Je n’avais pas de cannelle alors j’ai balancé quelques pincées de gingembre. Je pense que la cannelle sera un plus la prochaine fois.

Et ma crème je l’ai faite avec du mascarpone. Juste pour voir.

Verdict:

Mieux que le carrot cake du Loir dans la Théière?

Peut être pas mais la crème à l’orange était meilleure.

Mieux que le carrot cake de Clint?

Oui parce que ma crème était pas mal du tout et que le carrot cake de chez Clint était trop sec. De plus chez moi je ne sers pas des parts de radasse..

 

Comments

