De beaux tissus d’ameublement pour voir la vie en bleu.

Tissu bleu et tendanceTissu d’ameublement Collection Barcelona Barcelona Designers Guild.

Si en matière de déco vous avez du mal à prendre une décision. Si vous ne voulez pas que votre intérieur ressemble à celui de vos voisins et si vous comptez sur votre déco pour qu’elle traverse le temps avec élégance, alors misez sur le bleu.

Le bleu c’est simple.

C’est beau.

Le bleu est souvent utilisé dans les campagnes de marketing parce que c’est une couleur qui inspire confiance. Les hommes politiques posent souvent devant un fond bleu.

C’est aussi une couleur qui, lorsqu’elle se délave ou passe un peu avec les années, propose une belle patine et conserve une belle image de marque, alors que l’on regarde d’un oeil torve un tissu rouge qui vire au rose.

tissus Lee JofaTissu tendance Lee Jofa.

Enfin le bleu évoque la mer, les voyages, L’AVENTURE.

En décoration on retrouve le bleu dans les belles revues de décoration pour illustrer des articles sur de belles villas de rêve au Maroc, en Grèce, en Russie. Ou des maisons de pêcheurs à l’île de Ré, à l’île de Groix.

Spacious_Blue_Kitchen_KN07Home décor House & Home.

Coussins designers guildCoussins Designers Guild.

vintage trailerIntérieur d’une caravane vintage.

Le motif? Qu’il soit très XVIII ème siècle, tendance, ou romantique, même avec très peu d’imagination on peut créer une ambiance trendy chic, cosy, ou très minimaliste.

Tissu style années 70Justine Paige tissus “éco-friendly” et soieries, tissés  à Calcutta et à Bengalore.

tissus LorcaTissu thème floral Lorca.

tissu en satinTissu et papier peint House of Hackney.

tissus ameublement toile de JouyTissu d’ameublement Maison Toile de Jouy.

tissu bleu tendanceTissu d’ameublement Osborne & Little.

Les tissus d’ameublement que je vous propose dans cet article sont des tissus de grands éditeurs de la décoration. Ils sont tous en vente chez Etoffe.com LA référence en tissu d’ameublement, passementerie, papier peint, rideaux et plus si affinités. Osborne & Little c’est l’une des marques britanniques de papier peint et de tissu d’ameublement les plus renommées dans le monde entier. Lee Jofa c’est une marque mythique. Son histoire commence en 1823! tissus d’ameublement haut de gamme, papiers peints, tapis, font de Lee Jofa une marque internationale de tout premier plan. La toile de Jouy est indémodable! dans un univers très classique ou très tendance. Amusez-vous avec ce motif! Le tissu d’ameublement Maison Toile de Jouy est tissé dans les Vosges et l’impression des toiles de Jouy est réalisée à Marseille. Quant à Lorca les collections s’inspirent de la nature et de la richesse du patrimoine textile asiatique et extrême oriental. Je cite souvent Designers Guild ici, c’est parce que j’aime et je ne triche pas. Pour Illustrer le début de mon article j’ai choisi un tissu Designers Guild inspiré de la culture catalane et tout particulièrement de l’architecte Antoni Gaudi.

J’espère que je donne envie de tout refaire chez vous. En bleu ou pas parce que les tissus que je vous propose aujourd’hui existent souvent dans d’autres couleurs. C’est la bonne saison pour refaire les papiers peints, les peintures, changer les rideaux…

Souvent il suffit d’acheter un beau petit métrage pour refaire des coussins, d’opter pour un beau tissu d’éditeur pour relooker un canapé ou un ancien petit fauteuil que vous pouvez dénicher dans un dépôt vente pour une misère.

Et hop le tour est joué.

Vous n’aimez pas le tissu d’ameublement? si mon montage papier-peint ci-dessous vous plaît, sachez que c’est aussi en vente chez etoffe.com

Papier peint etoffe.comPapier-peint Etoffe.com

 

4 thoughts on “De beaux tissus d’ameublement pour voir la vie en bleu.

  1. L’œil torve lorsque le rouge devient rose, c’est tellement vrai, sauf quand il s’agit du rouge breton ;OD
    Le bleu, ça vous zénifie une miss Speed en trois temps trois mouvements :)))
    La déco ne m’intéressait pas spécialement… Jussqu’à ce que j’arrive ici.
    Mais ça, c’était avant.
    Mon cœur balance entre le Barcelona et le Justin Paige.

    Like

    1. MERCI! et encore je freine mes envies de rédiger des articles sur le sujet, de peur de lasser. En tous les cas ça me fait plaisir ton commentaire, si ça peut te donner des idées ;)

      Like

    1. En fait tu m’as inspirée, parce que tu a écrit dans l’un de tes articles que tu voulais de la vaisselle bleu et blanc cassé. Du coup je me suis souvenue de la vaisselle de ma grand-mère dans sa maison de plage et l’article est venu d’un coup, d’un seul.

      Like

Comments

