Comment transformer un rideau en plaid?

plaid chic. BRideau Babou au destin de plaid 19 euros. Coussin et fauteuil Maison du Monde.

Quelqu’un que je connais bien et qui est très intéressé par la déco, m’a dit un jour qu’il aimerait bien un plaid, un plaid qui ne soit pas chaud, un plaid qui soit doux, soyeux, avec du rouge dedans mais pas trop.

J’ai fouillé dans ma mémoire et il y avait bien une image plus ou moins précise. Il me semblait bien que j’avais aperçu quelque chose qui pourrait faire l’affaire. C’était chez Babou.

Alors en sa compagnie, chez Babou, je me suis dirigée vers la collection Lulu Castagnette, la collection de l’hiver.

Mais ce n’était pas là.

Tant pis.

Au détour d’un rayon, le rayon voilage et rideaux, j’ai mis la main dessus. Un rideau qui répondait aux exigences décoratives de l’ami que je connais bien.

plaid chicSoyeux parce que satiné sur la couleur magenta, plus rêche pour plus de tenue sur la couleur ficelle, très doux sur le velours de la couleur prune.

Tellement ça!

Oui mais alors vous allez me dire c’est un rideau, pas un plaid?

Et le détournement en décoration ça n’existe pas?

La preuve mes diabolos qui sont devenus des pieds pour une coffee table que j’ai créé il y a quelques mois.

Arrivée chez mon ami que je connais bien, j’ai coupé le rideau au niveau des anneaux et j’ai fait quelques points de couture.

La fantaisie n’a coûté que 19 euros!

chambre Mata Hari l'HôtelChambre Mata Hari. L’Hôtel rue des Beaux Arts. Paris. Jacques Garcia.

hotel-athenee-parisHôtel Athénée Paris. Jacques Garcia.

Lorsque le faux plaid a pris ses marques, je me suis écriée qu’il me faisait penser aux harmonies de couleurs qu’affectionne le grand décorateur Jacques Garcia.

Ambiance bar de l’hôtel Athénée que j’ai découvert l’été dernier, ou à l’Hôtel ( j’ai dormi dans la chambre de Mata Hari) chambre décorée avec de très beaux accords prunes et roses. La touch Jacques Garcia, ce n’est pas le sujet ici, tant il est vaste mais c’est aussi les couleurs violines, les pourpres, les mauves, les rouges, et des rayures.

Est-ce que l’on aurait trouvé ailleurs un plaid si doux, si soyeux et qui a de la tenue pour 19 euros?

Souffrez de vous entendre dire NON.

Donc il est parfois indispensable de détourner, de bidouiller, de découper, de coudre. C’est la raison pour laquelle il est si bon de faire un tour chez un discounter:

Parce que ce n’est pas cher,certes.

Parce si on se trompe il n’y aura pas de grandes conséquences.

Parce que l’on jubile tant lorsque le résultat nous plaît.

Si vous aimez le style Jacques Garcia vous trouverez aussi chez Babou de la passementerie :)

Du fil et des aiguilles aussi.

2 thoughts on “Comment transformer un rideau en plaid?

Comments

