Je m’en fais voir de toutes les couleurs.

Boîte en forme de crayon.3Boîtes de crayons de couleur Babou. 2€ l’une.

J’aime fureter au rayon jouet. Pas pour mes enfants (je suis nullipare) et si vous lisez la suite de cet article vous comprendrez pourquoi;

L’autre jour je ne suis vraiment posée la question “pourquoi tu as besoin de temps en temps de t’acheter des jouets?”

Mon dernier achat c’était un mikado géant.

J’entends encore ma mère dire aux voisins, surtout si ceux-ci étaient plus pauvres que nous “mes enfants ont tout ce qu’ils veulent, ils sont beaucoup trop gâtés”

Oui mais ça, c’était SON point de vue.

Boîte en forme de crayon. 1En fait pour mon anniversaire je ne recevais pas de cadeaux. Ah si! une année j’ai eu… Euh je n’ose même pas l’écrire.

Je me suis rendue compte que, lorsque que ça n’allait pas fort, je traînais au rayon jouet et que je ramenais à la maison, le jouet que j’aurais aimé recevoir enfant.

Maintenant que j’en suis consciente, ça m’amuse de savoir que je suis capable de prendre ma revanche sur mon histoire.

Je n’entasse pas les jouets dans un placard, non. Comme disent les psy, je suis capable de sublimer. Si je craque pour un jouet c’est pour lui donner une autre destination et en contemplant le résultat, je suis heureuse d’être née.

Boîte en forme de crayonPour ranger 5 balles de golf.

Ma dernière découverte se sont ces boîtes en forme de crayon. Chez Babou il y a un rayon jouet sympatoche. C’est dans ce rayon que j’ai trouvé des voitures rouges miniatures pour ma collection. Des matelas pneumatiques couleur punchy et des diabolos aussi.

Lorsque j’ai vu les crayons je me suis dit “Rhoooooooooooooooo! je prends le rouge et le jaune aussi” Mais je sais que lorsque je reviendrais dans le magasin que je ramènerai le vert et le bleu.

J’ai viré les crayons des boîtes.

Mes boîtes ont plusieurs destinations: Elles hébergent mes couverts et mes pailles pour mes pique nique sur la plage, ma brosse à dent et mon dentifrice lors de mes voyages, mes disques à démaquiller, quelques balles de golf pour les entrainements putting. Je suis tentée de dire qu’elles pourraient être transformées en lampes, mais chez moi on en a marre de ma passion pour les lampes.

Un ami, qui parle un peu comme Lucchini a eu un flash pour mes boîtes crayons, lui aussi, depuis quelques mois il est client chez Babou, parce qu’il enviait mes affaires en fait. Je crois qu’il va faire un tour prochainement au rayon accessoires et fournitures créatives.

Je suis aussi revenue aussi avec un nouveau mikado, mais de taille normale.

Pendant les grandes vacances vous ne savez pas comment vous allez tenir vos enfants turbulents et ingrats? allez faire un tour au rayon créatif et jouets de plage chez Babou et ils vous laisseront en paix. Lorsqu’ils seront grands ils n’oublieront pas ce que vous avez fait pour eux.

MikadoMikado Babou 1.99€

 

 

11 thoughts on “Je m’en fais voir de toutes les couleurs.

  1. Qu’on ait des enfants ou pas, nous n’en sommes pas moins des êtres humaines.
    Ton article me touche.
    Tu as colorisé ta vie qui démarrait en noir et blanc, t’es trop forte :)))
    Idem pour tes trouvailles chez Baboo!!!
    Nan je ne fayote pas ;OD

    Like

    1. Oui en noir et blanc, c’est exactement ça et d’ailleurs je jouait toujours avec des crayons de couleur en leur octroyant une personnalité, puisque je n’avais pas le droit d’avoir des amis. J’avoue que souvent, je me dis que c’est une chance que mes parents soient morts si tôt, surtout lorsque j’écoute les autres et leur souffrance parce que même adultes leurs parents continuent à leur pourrir la vie.

      Like

  2. J’adorais jouer aux Mikado petites et j’aime encore y jouer, on peut y passer des heures…Tu as bien raison de t’acheter des jouets, et tu me croiras ou pas mais j’en achète aussi alors que j’ai été pourrie-gâtée dans mon enfance. Comme quoi…

    Like

    1. Tu n’as pas de milkado géant je pense? Parce qu’avec le géant on ne peut pas jouer longtemps et ça je ne l’avais pas prévu. Faudra que dans un prochain article tu nous renseignes sur les jouets que tu aimes acheter:)

      Like

      1. J’aime pas trop l’idée de mikado géants, je reste sur les miens :) J’ai un Kiki et un mouton en plastique à côté de moi là par exemple, si j’écris un article sur les jouets que j’aime, je vais encore passer pour une originale !

        Like

  3. Cet article est très touchant, et j’adore l’idée de “sublimer” un jouet en lui donnant une nouvelle vocation…La plus belle des manières de prendre une revanche !

    Like

    1. J’ai hésité à publier cet article, et j’aurais eu tort de ne pas le publier, mais j’ai mis encore des freins parce que je n’ai pas réussi à écrire ce que j’avais reçu en cadeau, un jour d’anniversaire, et comment la journée s’est si mal terminée.

      Like

  4. Je ne te connais pas mais j’ai été touchée par cet article. Je trouve que tu as tout à fait raison d’acheter ces jouets, ce n’est pas comme si tu les achetais de manière compulsive et que tu achetais juste pour acheter. C’est une manière de ne pas laisser ton passé te bloquer, et en plus tu y trouves une utilité sympa :) Et puis faire plaisir à ses enfants de temps en temps quand on peut, c’est super je pense :)

    Like

    1. C’est sûr que si je les achetais d’une manière compulsive ça m’inquiéterait:) c’est un jour devant une petite voiture rouge que j’ai eu la révélation du pourquoi j’achetais des jouets.

      Like

Comments

