Pourquoi Mask Ha Gazh ne passe jamais à la radio?

10488060_10152585178269288_1252424549399393297_n

Pourquoi Mask Ha Gazh ne passe jamais à la radio?

Pourquoi Mask Ha Gazh ne passe jamais à la télé?

Pourquoi Mask Ha Gazh est présent au FIL en off et pas en in?

Ce sont ces questions que se posent les membres du groupe Mask Ha Gazh entre deux titres endiablés et en imitant une chanson mièvre qui passe en boucle sur NRJ.

Et oui on se le demande.

C’est par hasard, l’année dernière que j’ai découvert ce groupe celtique rock et ça m’avait vraiment plus. C’était LE groupe que j’avais envie de voir cette année et hier soir je n’ai pas été déçue.

Mask Ha Gazh c’est l’esprit de convivialité et le sens de la fête.

MASKPHOTOLe chanteur du groupe communique avec nous pendant tout le concert. Tous les âges aiment ce groupe. Des dames d’un âge vraiment certain, dansaient sans relâche au bord de la scène. Pas mal de femmes sont hystériques, l’une d’elle est montée sur scène avant de se faire calmement reconduire.

Presque tous les titres sont dédicacés: à La Moule le poissonnier qui vient de décéder d’une longue maladie comme on dit, aux sauveteurs en mer, aux pêcheurs ou à celle qui est partie…

Ceux qui cherchent le batteur du groupe pourront toujours chercher, il n’y en a pas. Le chanteur est assis sur une chaise et frappe avec ses sabots (pas les mêmes que l’année dernière il me semble) sur une caisse en bois tout en jouant avec des cuillères. Il ne lui faut pas un quart d’heure pour que l’on ait envie d’essorer son tee shirt tant il mouille le maillot de sa belle énergie.

300x300J’espère pour eux, qu’ils pourront aussi se produire en IN la saison prochaine. Certes ils ne sont pas les seuls à avoir du talent dans les rues de Lorient. J’ai suivi trois autres groupes dont les Celt Keys avec sa violoniste déjantée. J’ai beaucoup aimé un groupe celtique qui mêle musique bretonne et samba, ça le faisait vraiment et un duo avec des paroles pas con du tout. Maintenant j’en suis à me demander ou les gens sont plus heureux que ceux qui dansent sur de la musique celtique? Quelque soit l’âge, le sexe, la nationalité tout le monde se tient par la main, sautille, s’embrasse, s’élance, applaudit, s’accomplit.

C’est beau à voir.

Dommage que l’ambiance ne soit pas la même lors des concerts de jazz. On reste là, figé sur notre chaise. Je ne me sens même pas à ma place parfois. Va falloir que j’écoute plus de musique celtique je crois.

Voir une vidéo.

Mask Ha Gazh vient de sortir un double album ” Quinze ans”

 

2 thoughts on “Pourquoi Mask Ha Gazh ne passe jamais à la radio?

  1. C’est juste un avis perso: la première fois que j’ai ouï de la musique celte (jadis-naguère) j’ai pris une salve de feu d’artifice émotionnel. J’aime cette musique.
    Le comble pour quelqu’un dont les ancêtres se seraient pris des baffes par un tailleur de menhirs, son petit chien et son meilleur pote ;OD
    A la guinguette jazz de Mandirac, près de Narbonne, l’ambiance est festive et ça y bouge bien :)))

    Like

Comments

