L’hôtel dédié à Marilyn: Platine Hôtel.

 

Platine Hôtel parisPlatine Hôtel. Paris.

J’avais envie de découvrir le Platine Hôtel mais je ne connaissais pas son quartier. Pour tout vous dire, les grandes tours que j’apercevais de loin, me paraissaient angoissantes. J’avais peur de me retrouver dans des rues sombres et tristes et de me sentir prisonnière dans cette partie de Paris.

Au fait je n’ai jamais été à New York ni à L.A et ça ne me dit pas plus que ça.

Platine Hôtel paris 5

 

hôtel platine

 

10

Et bien ce séjour dans le quartier de Beaugrenelle n’a pas été oppressant. Bien au contraire puisque le tout beau et tout nouveau centre commercial qui se situe à quelques pas de l’hôtel est accueillant, clean and clear, avec de beaux spots design.

Alors qu’en est-il du Platine Hôtel?

J’imagine que celles et ceux qui sont dingues de Marilyn Monroe connaissent déjà l’adresse. Pour les autres, ils ne seront pas déçus, sauf s’ils détestent carrément l’actrice américaine. Je me demande d’ailleurs qui déteste Marilyn?

15

 

14

Marilyn est partout. Son portrait est omniprésent dans le lobby et dans les chambres. Dans la salle de fitness aussi. Une grande affiche du film ” Some like it hot” est collée sur un mur et dans l’ascenseur le film tourne en boucle. J’ai demandé à une personne qui travaille dans l’hôtel si elle avait fini par voir le film entier, puisqu’elle passait plusieurs fois par jour dans l’ascenseur, mais elle m’a répondu qu’elle tombait toujours à peu près sur la même scène du film.

some-like-it-hot-poster

 

hôtel platine paris

 

platine Hôtel

Pendant mon séjour j’ai apprécié le professionnalisme du personnel, et le lobby de l’hôtel ou l’on peut se détendre entre les rendez-vous ou tout simplement pour checker ses photos. Tout est inspiré des années 50 (luminaires, mobilier, moquette, tentures…)

platinehotel_03(1)

 

Hôtel Platine 4

 

hôtel platine 1

La salle du petit déjeuner m’a fait penser à la série Beverley Hills. C’est très années 50, très formica dans des tons menthe/fraise.

L’hôtel possède un spa. Une belle salle de remise en forme, un hammam et un sauna. Il faisait si chaud ce jour là, que c’était exclu que je profite de ces installations. Malheureusement.

Platine hôtel

Alors j’ai foncé à la piscine Keller qui se situe à quelques pas.

Ma chambre proposait un lit rond. On dort mieux dans un lit rond, ou pas? Pas mieux mais c’est le genre de lit dans lequel on peut dormir à quatre ou avec une ribambelle d’enfants. La déco que je caractérise de cosy on la doit à Vincent Bastié, un designer que j’ai connu dans d’autres conceptions d’hôtels (, Sublim hôtel)

L’hôtel est très bien placé par rapport à La Seine. C’est sur ce côté de la rive que j’ai pu apercevoir de près de belles péniches. On marche un peu encore et l’on se retrouve facilement au Champs de Mars.

J’ai été ravie de découvrir cet hôtel, ainsi qu’un quartier qui me paraissait pour de mauvaises raisons, hostile.

Platine Hôtel 20 Rue Ingénieur Robert Keller
75015 Paris.

4620965_25_z

Comments

