La brasserie Frame et son potager en plein centre de Paris.

Frame-Brasserie-Avocados-FishFrame brasserie 28, rue Jean Rey 75015 Paris

C’est tout près du Champs de Mars que se situe la brasserie Frame. Comme je savais que la brasserie possédait son potager, j’ai recherché une brasserie avec une façade plutôt bucolique, zen, en fait quelque chose de très différent de la réalité, donc je me suis un peu perdue dans le quartier. Amylee avait comme d’habitude répondu présente et dès que nous sommes aperçues nous avons engagé la conversation comme si nous nous étions vues la veille.

C’est ça l’amitié.

frame brasserie

FrameL’espace qu’occupe la brasserie Frame est assez monumentale, il est commun à celui de l’hôtel Pulmann Tour Eiffel. Nous avons été très bien reçues. Nous nous sommes placées près de la grande baie vitrée au travers de laquelle on peut voir la tour Eiffel. Nous nous sommes rapidement plongées dans la carte proposée par chef californien Andrew Wigger et je dois dire que nous n’avons pas été déçues de notre déjeuner. Bon j’avoue que j’étais plus sensible au design de la brasserie, à chacun ses sensibilités, on va dire. Le design justement, on le doit à Christophe Pillet. Christophe Pillet a notamment pensé un hôtel que j’ai découvert cet hiver:Le Sezz.

Frame brasserieFrame brasserie parisLe life style des poules de la brasserie Frame.

Ce que nous avions surtout hâte de découvrir c’était le potager bio de 600 mètres carrés. Alors là ce fût un choc puisque nous avions vraiment l’impression de ne plus être en plein centre de Paris, mais quelque part en France ou l’on cultive des framboises,de la bourrache,des fleurs comestibles, de la lavande, et des tomates cerises. Plus de 250 variétés y sont cultivées et le chef y puise son inspiration.
A l’issue de ce déjeuner, Amylee m’a offert une toile pour m’aider à aller jusqu’au bout de ma guérison ( j’y arriverai!) ça m’a vraiment touché et après un peu d’émotion nous avons filé au BHV.
La brasserie Frame pourquoi? Parce que c’est beau et bon. Parce qu’ils sont très sympa.

Frame brasserie 28, rue Jean Rey 75015 Paris

Comments

