Le bon concept de l’hôtel 1 er Etage.

 Hôtel 1 er étageHôtel 1 er Etage. Paris.

Cet été j’ai découvert  un nouveau concept d’hébergement à Paris. Le concept du 1er Étage. Ce n’est pas vraiment un hôtel, ni une chambre d’hôtes. Mais la résa se fait comme pour un hôtel.

Le 1 er Etage c’est un grand appartement.

Un appartement de 5 chambres avec un très beau salon, une cuisine. Un appartement comme on en rêve avec une décoration design.

Design et vintage.

Chic aussi.

Un appartement dans le Marais à Paris et vraiment dans le Marais. J’insiste sur ça, parce que souvent la localisation d’un hôtel se prétend dans le Marais alors qu’elle se trouve dans le quartier République.

6570602_10_z

 

 

1 er étage paris

 

 

 

 

5

J’y suis arrivée par un beau matin d’été. J’ai tapé le code et je me suis engouffrée dans un couloir. J’ai tapé le code et j’ai grimpé les escaliers. J’ai tapé le code et j’ai pénétré dans le beau salon, j’ai longé un couloir où étaient exposées de belles photographies et j’ai tapé un autre code pour enfin découvrir ma chambre.

C’est comme cela que ça se passe.

La femme de chambre était présente mais extrêmement discrète. Dans la cuisine j’ai pris un jus de clémentine. Comme je savais que ma journée allait être intense, je suis restée un peu dans le salon, j’ai pris quelques notes. Je n’avais plus envie de sortir.

C’était très calme.

J’étais bien là.

J’ai observé tous les détails notamment des paniers en métal qui ont été disposés comme des étagères pour y loger une lampe vintage, une maquette en papier…

Il y a de belles trouvailles. Des lampes notamment ( je suis dingue de lampe) Juliette et Serge les propriétaires des lieux aiment les années 50. Je me plais à imaginer qu’ils aiment mon film culte “Mon Oncle” de Jacques Tati ou “Playtime” parce que j’ai pensé à ces deux films lorsque j’ai découvert les fauteuils, le desk, la machine à écrire…

De belles intentions. Merci les propriétaires, vous avez sûrement un coeur gros comme ça.

Fotor081521527

 

hôtel à PARISDans ma chambre, il y avait aussi des détails comme j’aime bien. Un vieux poste de radio, des bonbons en forme de cerise, des calissons, des cadeaux (livrets et sacs en toile logotés 1er étage)

Le soir je ne m’étais pas posée cette question: est-ce que je suis toute seule dans l’appartement ou pas?

Mais le matin, si.

Et bien non, j’avais des voisins. Les cinq chambres étaient occupées mais je n’ai rien entendu.

Ni le soir ni le matin.

En sortant de la douche en fin de matinée, j’entendais juste le cliquetis des couverts et de la vaisselle que la femme de chambre rangeait. J’ai pris un très bon petit déjeuner en compagnie de Juliette.

Juliette est présente uniquement le matin, pour les départs.

Le concept est donc différent d’un hôtel. On peut y rencontrer d’autres voyageurs et partager une tasse de thé et quelques biscuits si bien sûr on fait leur rencontre dans l’appartement. Dormir au 1 er Etage c’est donc une aventure différente de celle que l’on peut vivre à l’hôtel.

En quittant l’appartement je ressentais la satisfaction d’avoir fait le choix du 1 er Etage. Parce que c’est une adresse pas comme les autres et j’avais justement besoin de ça.

Hôtel 1 er Etage 38, rue Sainte Croix de la Bretonnerie, 75004 Paris

Hôtel parisien

One thought on “Le bon concept de l’hôtel 1 er Etage.

Comments

