L’hôtel La Demeure un hôtel signé Flavie+Paul.

Hôtel La demeure ParisHôtel La Demeure Paris.

Si vous êtes insomniaque et que vous rencontrez Arthur (Arthur travaille à la réception quelques jours par semaine à l’hôtel La Demeure) alors la nuit vous paraîtra plus courte. Arthur est made in Estonia et il vous parlera de son pays, de son métier, de Paris vu par un estonien et parisien de coeur.

hôtel la demeure Paris

 

20_salon-soir-06

 

20_accueil-01

Une belle découverte l’hôtel La Demeure. Un hôtel qui se situe dans un quartier de Paris que je ne connaissais pas. Pas loin du jardin des plantes. Je me suis tellement promenée dans le jardin des plantes lors de mon séjour à l’hôtel La Demeure que si je reviens à Paris en cette saison, les fleurs me reconnaîtront.

Alors parlons un peu de l’hôtel La Demeure qui est logé dans un très bel immeuble haussmannien.

C’est un hôtel tout nouveau tout beau, en même temps si vous me lisez, je ne dors jamais dans des hôtels défraîchis et moches. L’hôtel La Demeure est un hôtel géré en famille et il est signé Flavie+Paul. Flavie+Paul sont deux jeunes designers dont l’idée a été de faire de cet hôtel un lieu cosy comme à la maison, chic et fonctionnel.

Pari réussi.

J’ai aimé le Lobby forcément. Parce que clair, spacieux, convivial et vachement design.

J’ai aimé le salon dans lequel j’ai passé deux heures parce que j’étais si bien dans ce grand canapé en cuir blanc, canapé qui faisait face à une cheminée virtuelle. Belle harmonie de couleurs, de matières, miroir Starck XXL, confort, clarté, sérénité. Une bibliothèque est mise à la disposition de la clientèle.

J’ai adoré.

hôtel la demeure paris

 

hôtel la demeure 6

 

20_mobilier-01

 

20_chambre-03b

Ma chambre? Rideaux rouge tie and dye, rideaux qui jouent un rôle de rideau mais aussi un rôle de paroi translucide entre le bureau et la chambre. A ma disposition, une machine Nespresso. Un balcon donnant sur le boulevard et ça j’ai vraiment apprécié.

Je le dis et je le redis j’aime les chambres d’hôtel qui donnent sur la rue. Même si la rue est bruyante, j’aime la rumeur de Paris.

L’hôtel propose aussi 6 suites.Suite Cinéma, Suite Gourmande, Suite Là Haut, mais je ne les ai pas visitées.

Le petit déjeuner? service impeccable.

Pas du tout déçue de ma nuit design à l’hôtel La Demeure. La gentillesse de la direction et du personnel est un point fort. Je ne regrette pas ce choix.

Ah et puis dans l’un de mes derniers articles je vous avais dit que mes bagages devenait de plus en plus importants au fur et à mesure de mon séjour. Il y avait la toile que m’avait offert mon amie Amylee + le livre sur Brueghel Le Jeune qu’un voyageur m’avait offert. Un cadeau de son ex femme. J’ai finalement abandonné le livre d’art sur un banc du jardin des plantes afin que quelqu’un tombe dessus et l’emporte chez lui à la dérobée.

Hôtel La Demeure 51 Boulevard Saint-Marcel, 75005 Paris.

Comments

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s