Fauteuils style années 50 et beaucoup d’humour.

fauteuil-ak-lh-wera-flow-wingchairFauteuil design Flow.

La première fois que j’ai découvert le fauteuil Flow de chez AK-LH je me suis dit qu’il fallait beaucoup d’humour pour l’avoir imaginé, mais encore plus pour en faire l’acquisition.

Vous avez rendez-vous pour la première fois chez votre psy ou chez votre dentiste. Vous pénétrez dans la salle d’attente et pour avoir un aperçu de la personnalité de votre confident vous allez scruter l’apparence de la salle d’attente. La salle d’attente c’est la première impression que vous allez avoir de votre médecin. Si tout est moche et dégradé vous allez vous demander quel est le degré de l’estime qu’il se porte, pire quel est le degré de l’estime qu’il porte à ses patients clients. Et ça va commencer à cogiter un peu trop.

En revanche si vous pénétrez dans une salle d’attente chaleureuse, avec de petites attentions comme de belles lectures, des fauteuils accueillants, et des coussins moelleux vous serez bien disposé pour de graves confidences et pour souffrir. Si vos yeux rencontrent Flow pour la première fois, vous serez peut-être interloqué ( de toute façon votre vie vous interloque) mais quelques séances plus tard, vous aurez le sourire aux lèvres parce que tout vous paraîtra moins grave et la vie pourra commencer à vous sourire.

Même si vous êtes un sans dents.

Une autre réflexion qui me vient lorsque je pense à Flow. Offrir Flow à quelqu’un qui s’est remis d’une maladie, est-ce une bonne idée? J’ai envie de dire OUI. Parce qu’il sait qu’il a vaincu et il saura remettre les choses de sa vie à la place qu’elles méritent. Sa ligne très années 50 saura trouver sa place partout, parce que le style vintage sait s’imposer avec humour.

fauteuil-ak-lh-wera-talk-wingchairFauteuil style années 50. Talk.

Talk-436-800-400-80

Talk fait aussi partie de la collection, collection qui a été dévoilée en 2008. La collection avait été proposée par la galerie Artegalore lors d’une expo consacrée au graphisme. La collection est devenue culte et représentative du début des années 2000.

fauteuil-aklh-wera-food-wingchair

J’aime moins le fauteuil ‘Food’ qui lui a été créé en 2011.

Franchement je préfère Flow. Je le trouve de plus en plus attachant.

Est-ce qu’un psy pas insensible au design peut se passer de Flow pour décorer son cabinet? NON.

Est-ce que l’hypocondriaque ne doit-il pas posséder Flow pour dédramatiser? SI.

AK-LH est en vente chez etoffe.com le site de référence pour le papier peint, le tissus d’ameublement, la déco chic

2 thoughts on “Fauteuils style années 50 et beaucoup d’humour.

Comments

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s