Le truc design à la con.

19_Greek_Street_0119 Greek Street.

Non ce n’est pas un bougeoir, mais deux tabourets avec une petite table au milieu.

Et si!

Donc vous imaginez deux adultes assis plus ou moins en équilibre. Les deux jambes bien chassées vers l’arrière (et à priori écartées à cause des barres) pour quelles ne jouent pas à touche touche avec le pote d’en face.

Et les bras?

Ballants, ils sont les bras.

Parce que je crois qu’il n’y a même pas la place pour se les croiser. En même temps les bras croisés c’est pas bien, c’est un signe d’autorité ou de méfiance, voir les deux.

La table? c’est le truc rond et blanc qu’il y a au milieu. On peut y déposer deux Mojito et rien d’autre. Il n’y a pas de place. Donc on peut boire mais pas manger.

Avec le U- stool ce qui est trop mignon ( tout ce qui est petit est mignon) c’est qu’on peut trinquer sans s’en rendre compte puisque au vu de la place qu’il y a entre les deux tabourets, c’est tchin tchin à tous les coups et en prime des coups de boules si les deux potes ont l’idée de prendre ou de reposer leur verre en même temps.

Je ne sais pas ce qu’on les designers mais en ce moment ils nous proposent des trucs tout petits, tout mini, tout trop rien.

Le minimum c’est hype. En même temps je me demande si le mot hype n’est pas trop long lui aussi, parce qu’il contient quand même 4 lettres.

Donc le minimum c’est han! ( trois lettres)

Hier j’ai découvert l’espace à vivre de 4 mètres carrés. J’aurais pu vous en parler mais en même temps un article par jour ça commence à faire trop pour Google. Quant à Fréderic Tabary il va sûrement faire un carton avec ses cubes à vivre.

En fait le designer créé pour un être doué surtout en individualité. Dans certaines cultures ce qui est important c’est l’épanouissement de l’être au sein d’une famille, d’une tribu, d’une communauté religieuse. Dans la nôtre il semble que ce qui est important c’est la reconnaissance d’une individualité au sein d’objets. D’objets onéreux. D’objets qui possèdent l’être plus que l’être ne les possède.

Ah depuis le temps que l’on attendait le U-STOOL dont le but c’est de” to connect the individual with the world in harmonic relationship”

 

2 thoughts on “Le truc design à la con.

Comments

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s