Que va devenir l’hôtel Hi Matic?

Hôtel hi-matic-Hôtel Hi Matic.

Il y a même pas trois ans je découvrais le Hi Matic. Un hôtel vraiment pas comme les autres. C’est l’expérience la plus singulière que j’ai fait quant à mes découvertes d’hôtels design parisiens.

Il n’y avait personne à l’accueil, le cheeking se faisait via un ordinateur. Dans ma chambre pas de lit mais une cabane.

Une cabane pensée par Matalie Crasset avec les couleurs qui lui sont chères.

La paroi de la douche était transparente et collée au lit. Ce que j’avais le plus aimé dans cette chambre c’était l’habillage de la TV.

hôtel hi maticPas de lit, mais un matelas posé sur le sol ou presque.

Un matelas à mémoire de forme.

Je n’avais pas envie de rester dans ma chambre cet après midi là. La veille j’avais dormi dans la magnifique suite de la Reine de l’hôtel Le Pavillon de la Reine, je faisais donc un écran écart quant au design, au confort et prestations hôtelières.

Fort heureusement mon amie Amylee devait passer au BHV et je suis sortie rapidement de ma chambre.

Hôtel Hi MaticLe lendemain matin j’ai pris un petit déjeuner bio en sous sol. Un petit déjeuner dans une ambiance musicale très new âge.

A l’époque je ne mangeais jamais bio. Je ne mange plus bio à l’heure actuelle.

En quittant l’hôtel j’ai pris pas mal de photos de vitrines vintage et de graffitis entre le quartier Bastille et République. Il faisait beau ce jour là. J’étais heureuse. Je devais assister le soir à l’enregistrement de l’émission On n’est pas couché et je suis rentrée fort tard dans un autre hôtel que j’ai bien aimé.

Le Hi Matic n’existera plus dans quelques mois. Voilà c’est là ou je voulais en venir.

C’est dingue de penser qu’un hôtel récent va être déjà remplacé par un autre hôtel. Mais le résultat ne devrait pas me décevoir puisque la décoration a été confiée à Julie Gauthron. Julie Gauthron à pensé un hôtel que j’adore et que mes amies artistes adorent aussi.

Je veux parler de l’hôtel Crayon. J’avais adoré la suite Esquisse.

La rénovation de l’hôtel Hi Matic est prévue pour 2015. A mon avis il faudra attendre 2016 pour découvrir ce nouvel hôtel dont je ne connais pas encore le nom. Ce sera un hôtel Elegancia donc un hôtel forcément sympa comme tous les hôtels Elegancia.

Hôtel Crayon ParisSuite Esquisse Hôtel Crayon Paris.

Comments

