Que faire avec de vieux canevas et des tissus vintage?

Nathalie CagneuxChaise relookée. Nathalie Gagneux.

Un soir via Facebook, j’ai fait waouah! sur une chaise relookée dans un esprit que je ne connaissais pas. Je l’ai trouvé bien mignonne. Quelques jours plus tard j’ai aperçu via mon fil d’actualité, toujours sur Facebook, des coussins, un tryptique en fait, qui ne m’a pas laissé indifférente. Quelques minutes plus tard j’étais en conversation avec la créatrice juste pour lui dire que j’aimais bien son travail et quelle était sa technique.

coussins Nathalie CagneuxCoussins Nathalie Gagneux..

tapis fait mainTapis fait main à partir de canevas.

Nathalie Gagneux ancienne élève de l’Ecole Duperré, une école qui forme aux métiers de la mode et du design, travaille sur le thème de la récup. Elle va faire un petit tour dans les friperies pour y dénicher des merveilles qui deviendront des trésors. Elle mixe des tissus vintage ou pas et des canevas pour en faire des créations pas comme les autres. Sa technique c’est l’art du patchwork. les patchworks deviennent coussins, plaids, tapis, petits meubles…

coussin fait main sainte vierge

intuitive decoBien sûr si vous désirez une création originale, Nathalie se fera un plaisir d’étudier le projet avec vous.

Ou peut-on voir ses créations?

Chez Intuitive Déco à Montreuil.

A Paris dans une boutique éphémère , rue Vandrezanne du 15 au 21 décembre avec deux autres créatrices: Corinne Zecchini Visery et Michele Coudert .

Sa page facebook

Son site.

coussin fait main;

3 thoughts on “Que faire avec de vieux canevas et des tissus vintage?

Comments

