Ou acheter des jouets sans se mettre sur la paille?

how to play with legoMa boîte à pailles en briques de couleur Babou.

Boites en forme de crayon Babou ( que je présente aussi ici)

Dès que j’ai franchi le pas de la porte de chez mon amie Emilie, mes yeux se sont posés sur son Space Invader, Space Invader qu’elle a réalisé avec des Lego.

Des vrais.

J’ai voulu le même. Mais pas avec de vrais Lego.

Vous savez parfois je m’achète des jouets, alors lorsque je suis dans un magasin de jouet, ou dans un vide grenier, mon instinct de survie cherche la petite voiture rouge qui complétera ma collection ou des Lego (vrais ou faux). Même si je pars loin, sur un autre continent, c’est UN jouet que je vais vouloir ramener chez moi.

smart-rougeChez Babou ils ont des petites voitures rouges en métal. De très beaux modèles de qualité. J’ai la Smart. J’ai repéré depuis peu la 2 CV mais elle a le défaut de ne pas être rouge.

Les jouets que j’achète je les transforme, ils participent à une création design, ou ils attendent que l’inspiration surgisse.

L’année dernière j’avais crée une coffee table avec des diabolos. La coffee table a dû céder ses diabolos à un meuble de salle de bain que j’ai crée quelques mois plus tard.

cactus legoMon nouveau cactus.

SPACE INVADER LEGOMon interprétation Space Invader.

Cela faisait donc quelque temps que je voulais mettre la main sur des briques de couleur mais pas à 50 euros la petite boite. L’année dernière dans une grande surface j’avais repéré un sac de briques pour 30 euros.

Trop cher.

D’autant que je n’étais pas réellement sûre de pouvoir faire quelque chose avec.

L’autre jour chez Babou alors que j’ai ramené un truc que je voulais depuis pas mal de temps mais à un prix correct ( je vous le montre bientôt) je suis tombée par hasard sur mes briques à 10 euros le sac.

Un grand sac hein!

Comme Noël approche, il y a pas mal de jouets pour enfant à des prix très accessibles. J’ai observé un couple à la caisse, ils ont posé un grand nombre de jouets pour enfant (filles et garçons) et ils sont partis avec seulement 105 euros. Incroyable!

Arrivée chez moi je me suis demandée ce que j’allais bien pouvoir faire avec mes briques. J’ai empilé, destructuré, imaginé, et j’en suis arrivée à une indispensable boite à pailles, un Space Invader et un cactus.

Vous n’avez pas de boite à pailles? alors il vous manque un essentiel.

La maman d’Emilie me fait dire qu’elle voudrait un magasin Babou dans le Cantal. Elle a tout pour être heureuse me dit sa fille, mais il lui manque CE magasin.

Ci-dessous d’autres inspiration style Lego.

lego-radiator-scirocco-brickRadiateur.

lego-street-art-4Street art Utopia.

4 thoughts on “Ou acheter des jouets sans se mettre sur la paille?

Comments

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s