Un beau manteau c’est comme une bonne soupe.

FINDSFinds.

Quel manteau pour l’hiver?

C’est la question parce que je ne sais pas vous, mais moi je trouve que l’on voit un peu trop de doudounes dans les magasins. Certes j’ai trois nouvelles doudounes cette année, et j’ai aussi celle de l’année dernière, alors je me suis dit qu’il fallait calmer le jeu. Cela dit j’aimerai voir un peu plus de manteaux dans les rayons.

Mais quel manteau? parce que si vous lisez les étiquettes on ne nous garantit pas souvent la chaleur. Un bon manteau c’est un manteau qui contient de la laine. Pas forcément 100% laine mais au moins 50%.

Voilà c’est ce que je demande avant tout à un manteau.

Après pour le style, par expérience je serais tentée de dire que trop original il ne fera pas deux hivers, c’est que l’on peut vite se lasser d’un manteau si on le porte très souvent, voir presque tous les jours.

Ma sélection de manteaux. Des manteaux originaux. Ce sont des investissements, puisqu’ils se situent dans une gamme de prix élevés.

ALTUZARRAAltuzarra.

Band of OutsidersBand of Outsiders.

KENZOKenzo.

MICHAEL Michael KorsMichael Kors.

SONIA BY SONIA RYKIELSonia by Sonia Rykiel.

463210_in_ppAlexander Wang.

5 thoughts on “Un beau manteau c’est comme une bonne soupe.

  1. Tellement d’accord avec vous!!
    Je préfères même largement un manteau doudou oversize comme celui de Sandro qu’une doudoune!

    Like

    1. Tout dépend de la température. J’ai eu un engouement doudoune au début de l’automne. Mais un manteau doudou je ne dirais pas non. Faut juste que l’on me découvre dedans parce que je ne suis pas très grande et que j’ai une petite tête:)

      Liked by 1 person

  2. Je n’avais pas acheté de manteau depuis 5 ans, car tombée bien comme il faut dans les parkas et doudounes.
    Cette année je me suis offert un bon manteau plutôt loose en laine et Alpaga made un France du Ch´Nord.
    Coloré? Oui, pas question d’être raccord avec les brouillards du Rhône et de sa copine Saône :)))))

    Like

Comments

