Que faire avec des coquilles d’oeufs?

eggo-stool-05

L’autre jour je causais avec quelqu’un qui a fait une belle carrière et qui me disait que si c’était à recommencer il aimerait travailler dans les énergies nouvelles.

Si je lui avais dit que l’on pouvait recycler les coquilles d’oeufs, je crois qu’il aurait été très intéressé par ce sujet.

Un jeune designer allemand Sebastien Aumer a inventé un matériau à partir de coquilles d’oeufs. Il les broie et les mélange à de la caséine, du vinaigre et de l’amidon. La pâte est moulée dans la forme voulue puis cuit au four. Ainsi est né  le prototype de « Eggo » un tabouret conçu à partir de coquilles d’oeuf.

eggo-stool-07

eggo-stool-01-600x450

2 thoughts on “Que faire avec des coquilles d’oeufs?

  1. Bon à savoir ! Et ben, vous avez fait du beau travail là ! Je n’imagine même pas à ça. J’ai entendu dire que le coquille d’œuf est bon pour la santé c’est un calcium efficace et j’ai même pensé à ça.

    Like

Comments

