Un nouvel homme est né: le lumbersexuel.

Lumbersexuel.

C’est que si vous n’avez pas encore le look bûcheron, vous n’êtes pas lumbersexuel.

Plus précisément?

C’est un homme qui ne vit pas dans une petite maison dans les bois, vous savez celle que l’on imaginait lorsqu’on nous lisait Le Petit Poucet. Non si ça se trouve il vit dans un block moche et sale, à la périphérie de la magie urbaine. Mais le lumbersexuel donne l’impression de couper son bois tous les matins.

Dans sa besace, point de hâche. Mais un Macbook air pro parce qu’il bosse dans les nouvelles technologies ou quelque chose qui lui ressemble..

Les détails qui font le plus dans sa complexité vestimentaire, ce sont les chaussures Timberland sur un jean brut aux bords retroussés. Il faut que l’on voit les chaussettes! de quelle couleur les chaussettes? roses bien sûr ou carrément tricotées à l’authentique.

La grosse parka huilée, la chemise épaisse qui coûtent pas loin de 200 euros, pull a grosses torsades au couleur de la nature putricide, le bonnet, le couvre chef d’une époque non identifiable font le reste.

Coté poils?

Plein.

Il ne s’épile pas. Il porte la barbe, mal taillée forcément et souvent un petit chignon au sommet du crâne.

Bien sûr il fait très attention à ce qu’il mange, mais ça ne l’empêche pas de se bourrer la gueule le jeudi soir. Le lumbersexuel a puisé son inspiration auprès du bear ( comprendre pas là, l’homo barbu au look viril)

La problèmatique du lumbersexuel? avoir l’air de se foutre carrément de son apparence, alors qu’en fait il n’est qu’apparence.

 

5 thoughts on “Un nouvel homme est né: le lumbersexuel.

  1. Ce qu’on appelle aujourd’hui un lumbersexuel c’est ce que tout le monde appelle un hipster depuis cinq ans au moins. Les barbus à sacs à dos dont on voit les chaussettes flashy se promènent dans Paris et toutes les grandes villes depuis longtemps déjà (à bien y réfléchir, bien plus de cinq ans !) et c’est vrai qu’on peut s’interroger sur leur sexualité (quand on a vraiment que ça à foutre). Mais les journalistes ont besoin d’inventer de nouveaux termes, j’imagine…

    Like

    1. J’ignore de quels hispters vous parlez mais ils n’ont carrément pas le meme look que les lumbersexuels dont il est question dans l’article et d’ailleurs je me pose la question pourquoi y a t il le mot sexuel dans ce nouveau look bucheron des villes?

      Like

      1. Il y a le mot “sexuel” pour faire référence aux “métrosexuels” qui en gros étaient des hommes hétéros qui s’habillaient comme des homos. Je me répète mais à mes yeux ce look de bûcheron des villes n’a rien de nouveau. Chacun son opinion bien sûr.

        Like

    2. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé avec mon précédent commentaire tout ca pour dire que je ne suis pas d’accord avec vous les hipsters n’ont rien a voir avec ces lumbersexuels cdt :)

      Like

Comments

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s