J’aime faire du vélo si c’est plat.

Des-structures-de-vélo-en-bambou-pour-montrer-l-espace-que-prennent-les-voitures-sur-la-routeLe vélo c’est sympa si c’est plat!

S’il ne pleut pas et surtout si vous ne rencontrez pas une inconsciente avec une main sur le volant et son téléphone dans l’autre.

Les utilisateurs de Vélib sont des diables pour les conducteurs parisiens. Dans bien des cas, ils ont raison de prendre un coup de sang. Non! ce n’est pas parce que l’on roule en vélo que l’on a le droit de prendre un sens interdit. De plus les sanctions sont les mêmes que pour les automobilistes donc on ne roule pas sur le trottoir.

En Lettonie, les membres d’un collectif qui veulent promouvoir le vélo ont eu l’ idée (bonne ou pas) lors de la Semaine Européenne de la Mobilité de transformer leurs vélos en sculptures.

Des sculptures avec du bambou. La forme de la structure a la même forme qu’une voiture, ceci afin de démontrer A+B qu’une voiture ça prend de la place et souvent on est seul dedans alors qu’elle possède 4 places.

Des-structures-de-vélo-en-bambou-pour-montrer-l-espace-que-prennent-les-voitures-sur-la-route-5

2 thoughts on “J’aime faire du vélo si c’est plat.

  1. C’est vrai que les parisiens en velib font n’importe quoi, les voitures aussi, bref, à Paris il vaut mieux être à pied, en bus ou en métro ! Ces sculptures sont affreuses si je peux me permettre…Ils auraient pu faire preuve d’un peu plus de créativité…

    Like

Comments

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s