La vache à hublot.

vache à hublotJ’en ai présenté des curiosités ici. Des curiosités design. Mais pas la vache à hublot.
Je vous rassure, lorsque j’ai découvert cette photo, je n’étais pas jouasse. J’ai dû relire plusieurs fois l’article pour bien me rendre compte que je ne rêvais pas.
La vache à hublot existe bien.
Malheureusement.

Je n’ai même pas voulu regarder une vidéo sur le sujet. Voir la main d’un agriculteur plonger dans le hublot c’est au dessus de mes forces.

Encore un délire de la production et de l’élevage intensif.
La vache hublot c’est une idée de l’INRA.
L’idée (comme disent les politiciens et les marketeurs) c’est de pouvoir vérifier le bol alimentaire de la vache et d’adapter son alimentation (pourrie) De contrôler la qualité de la digestion aussi. N’oublions pas que la vache est bourrée d’antibiotiques et autres saloperies.

Si cela ne vous touche pas, alors je vais aller plus loin. Imaginez que l’on perfore le corps de votre chien ou de votre chat pour y insérer un hublot? Pas pour le soigner mais pour qu’il produise plus.

Imaginez aussi la douleur, les complications !

C’est lamentable.
Et lorsque j’entends encore des médecins prodiguer les bienfaits des produits laitiers je me demande s’il ne faut pas les obliger à suivre une formation continue.

Autre chose. Un jour je me suis demandée quelle était la différence entre un boeuf et une vache, puisque je n’ai jamais vraiment entendu parler d’élevage intensif de boeuf ?

Lorsque vous pensez manger une côte de boeuf dans un restaurant, vous mangez une côte de vache en fait.
Du coup c’est moins appétissant.
Un boeuf c’est quoi ? C’est un taureau castré. Le boeuf ne représente qu’une très petite partie de la consommation de bovidés. 8% environ.
Le boeuf, le vrai est très cher. Il faut compter environ 50 euros le kilo.
Donc lorsque vous vous faites une côte de boeuf entre amis sur un barbecue, vous mangez de la vache.
Petite précision la vache que vous mangez est une vache laitière en fin de vie et qui est sur la route de l’abattoir. Une vache qui a vécu la plupart de temps dans des conditions épouvantables.

Vous l’aurez compris je ne suis pas prête de poser ma candidature à L’Amour est dans le pré.

5 thoughts on “La vache à hublot.

  1. La première fois que j’ai appris l’existence de cette vache à hublot, j’ai cru à une vaste farce. C’est effrayant ce que les êtres humains sont capables de faire pour toujours plus de rendement au détriment des êtres vivants qui ne sont considérés que comme des objets. Merci à toi d’avoir écrit ce billet mais tu verras que tu n’auras pas ou peu de commentaires parce que les gens s’en foutent. Tout ce qu’ils veulent c’est continuer à boire du lait et manger de la viande, hublot ou pas…

    Like

    1. Oui je sais… Les gens sont plus préoccupés par la propreté de leur voiture que par ce qu’ils mangent mais s’ils se trouvent un jour face à un médecin qui leur dit” désolé je ne sais pas vous soigner ça dépasse mes compétences” j’imagine qu’ils vont commencer à se poser des questions. Idem pour ceux qui sont en surpoids et qui disent faire un régime alors qu’ils mangent des acides gras saturés. Au fait grâce à toi je sais faire des gâteaux sans oeufs :)

      Like

  2. C’est détestable. Ces derniers jours j’en apprends de belles, mais là, ça dépasse l’entendement. Autrefois j’étais révoltée par la manière dont les Hommes traitaient les animaux comme des objets, maintenant, hélas, plus rien ne m’étonne. Ca m’attriste chaque jour un peu plus, tout simplement. Cette invention, c’est plus que détestable, c’est dramatique : on touche le fond de la piscine.

    Like

    1. C’est la raison pour laquelle j’ai écrit cet article. Plus il y aura de personnes qui feront tourner ces infos, moins les gens seront maintenus dans une ignorance crasse de consommateurs manipulés Et j’en ai d’autres en attente de publication. Malheureusement.

      Like

Comments

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s