Parce que j’en ai un peu marre de la petite robe noire.

Robe BabouRobe Babou 15 euros. Collant rose Babou 2.99 euros. Doc Martens.

Il me fallait une robe neuve.

Comme je vis tout près d’un H&M et d’un Zara, je suis sortie de chez moi et je me suis engouffrée dans ces deux magasins.

Chez Zara, je n’ai rien vu qui me plaisait. Trop bizarre. Les coupes destructurées je m’en méfie. On porte une fois, pas plus.

Les robes au dessous du genou, je ne suis pas prête.

Chez H&M j’ai essayé trois robes. Trois robes noires. Des robes noires j’en ai déjà. Alors une de plus. Mais je dois avouer que les coupes étaient séduisantes. Ma préférée avait un col parsemé de bijoux en plastique transparent. Un col très près du cou. Le souci c’est que j’avais énormément de mal à fermer ce col toute seule. La seconde était très bien coupée et très près du corps. Juste au dessus de genou. Le tissu avait pas mal de tenu. Elle faisait une silhouette stricte et fatale. Trop fatale. La troisième, et bien je ne m’en souviens pas bien, mais elle n’avait pas de manches et ça ne me plaît pas. Ces trois robes étaient vendues chacune 39 euros.

En revenant chez moi j’ai pensé à la robe avec le col parsemé de bijoux en plastique transparent. Mais ne faisait-elle pas trop fête de fin d’année ?

Si.

Et après les fêtes?

robe imprimé japonisantRobe Babou portée par la rédactrice de Sweety Mely.

Et puis j’ai pensé à Sweety Mely qui avait présenté une robe de chez Babou. Une robe inspiration japonisante avec des manches longues.
Je me suis rendue chez Babou spécialement pour essayer cette robe. J’ai cherché et je l’ai pas trouvé du premier coup.  Mais comme je suis persévérante, j’ai fini par mettre la main dessus.
Taille M.
J’aurais aimé une taille S  mais il n’y en avait pas.
Je l’ai essayé et elle m’allait parfaitement. Ou presque, puisque chez moi je l’ai rétréci pour quelle soit parfaite. En me regardant dans le miroir, je me suis dit que ça ne servait à rien d’avoir des tas de robes noires dans son armoire. De plus une robe noire suscite souvent le port de bijoux et je n’aime pas trop ça. Avec la robe inspiration japonisante pas besoin de bijoux.
Je la porte avec des collants bleus et des escarpins noirs très sages.
Ou avec un pull marine par dessus la robe, des collants fushia et des doc Martens.

Cet été elle pourra être portée avec des jambes bronzées.

Son prix ? 15 euros.

Ce sont les soldes chez Babou. Jusqu’à moins 80% c’est selon les couleurs des étiquettes. De quoi repartir avec des choses sympa à 1 euros. Je me souviens une année avoir trouvé un tee shirt pour le jogging qui est passé à 1.80 euros pendant la période des soldes.

J’ai pu bénéficier de -50% il y a quelques jours sur un jean velours noir avec de belles finitions, donc vendu à 7.50 euros et j’ai trouvé une jupe droite en velours noir avec de belles finitions mais qui n’était pas en solde. Elle était vendue 7 euros.

Donc je n’ai plus rien à ajouter.

6 thoughts on “Parce que j’en ai un peu marre de la petite robe noire.

  1. Tu as bien raison ! Très mignonne ta petite robe Babou et en plus tu as fait une bonne affaire ! Je n’ai pas cette enseigne près de chez moi mais j’irai bien y faire un tour si c’était le cas. Bonne continuation :)

    Like

Comments

