Valeska Jasso Collado (mousse, latex, silicone, métal)

Valeska Jasso Collado 1

Valeska Jasso Collado est une jeune créatrice née à Hambourg mais elle a étudié à Londres.

Son inspiration?

Le groupe Memphis. Un mouvement né dans les années 80 à Milan sous la coupe du designer Ettore Sottsass.

Voilà pourquoi j’aime le travail de Valeska Jasso Collado.

Elle a aussi été influencée par le céramiste Ben Fiess.

Valeska Jasso Collado 3Valeska Jasso Collado 5Valeska Jasso Collado 55

Lorsque j’ai découvert les photos, j’ai pensé à la reliure du programme que l’on nous donnait à l’église juste avant la messe.

La reliure était bleue comme la robe ci-dessus et j’aimais bien la plier dans tous les sens, ce plastique brillant et épais.

J’imaginais des sacs, des robes, des meubles.

J’imaginais tout ce qu’il y avait à apprendre une fois que je serais grande.

Le travail de Valeska est créé à partir de matériaux difficilement malléables à cause de la combinaison du métal, du latex et de la mousse. C’est aussi très glossy grâce au silicone. Comme le groupe Memphis, elle affectionne tout particulièrement les couleurs pastelles et les formes géométriques.

Elle sera certainement amené à développer des vêtements plus faciles à porter en toutes circonstances, avec des matériaux plus confortables.

Valeska Jasso Collado

Comments

