C-Pen 3.5, le surligneur magique.

c-pen-surligneur-2

Le truc qu’il nous fallait lorsque nous étions étudiants.

Je ne sais pas vous, mais lorsque j’étais à la fac, Internet n’existait pas.

Il fallait:

  • Soit acheter les livres, et en histoire de l’art c’était un gros budget.
  • Soit se faire prêter les livres mais dans ce cas il fallait des potes sur lesquels compter.
  • Soit photocopier des pages et des pages.
  • Soit voler le livre à la bibliothèque et ça je l’ai fait une fois.

Je réalise à mesure que j’écris cet article que je n’ai AUCUN bons souvenirs de mes années de fac.

Bien au contraire.

Heureusement que j’ai aimé le contenu des cours.

Aujourd’hui se pose la question: est-ce que les universités ont encore de beaux jours devant elles? d’autant que certaines filières ne mènent à RIEN.

Est-ce qu’il y aura encore des sous pour entretenir les bâtiments souvent délabrés et pour payer le personnel enseignant et administratif?

D’autant que l’on peut tout apprendre sur internet.

Apprendre sur un mook est souvent LA solution. La meilleure selon moi. Mais se pose la question” comment valider les connaissances via un mook?.”

“Sans triche”

C’est le seul problème à résoudre.

Pour apprendre chez soi et il suffit d’un ordi, d’une connexion Internet, de volonté, de livres parfois.

Et un petit le C-Pen 3.5 aussi?

Le C-Pen 3.5. est sorti il y a quelques mois au Royaume-Uni. Quoitesse du surligneur digital? C’est qu’il est capable de scanner et de retranscrire n’importe quel texte ou morceau de phrase sur un Mac un PC via Buetooth.

Sur tablette aussi.

On ne perd plus de temps à recopier.

L’outil magique coûte 95€ environ sur Amazone.

Tout le monde le veut.

Forcément.

 

 

One thought on “C-Pen 3.5, le surligneur magique.

  1. Ohmagad, mais si seulement j’avais eu ça à la grande époque (aaah, faculté de droit, que de souvenirs), j’aurais pu scanner l’intégralité de mes bibliographies sans passer des heures à faire des photocopies (payantes)(trop chères)(trop trop chères) à la Corep… On vit vraiment une époque formidable.

    Like

Comments

