Que pensez-vous de la nouvelle collection Whimsical par Cole & Son?

papier-peint-cabaret-cole-and-son.Papier peint Cabaret. etoffe.com

papier-peint-cabaret-cole-and-son

Dans le film Un Week End à Paris, notamment avec l’élégant Jeff Goldblum ( mon Dieu quelle classe cet homme)  il est question, à un moment donné, d’une chambre d’hôtel dans le quartier de Montmartre.

Le couple britannique  trouvent la chambre un peu trop beige.

Trop beige par rapport à ce qu’elle était, il y a 30 ans.

Le réceptionniste leur dit qu’il ne peut malheureusement pas refaire la décoration. En 30 ans les temps ont changé. Le couple échoue alors dans la suite d’un grand hôtel parisien, bien qu’ils n’en ont pas les moyens, mais ils ont eu la drôle d’idée de réaliser un collage XXL sur les murs de la suite.

Ce qui n’est pas du tout du goût de la direction.

Le soir, ils s’offrent un dîner dans un restaurant japonnais haut de gamme mais la femme décide de partir sans payer l’addition. La décoration de ce restaurant est minimal et on peut apercevoir sur un mur, le fragment d’un visage peint par Georges de La Tour.

Il me semble bien.

Et là franchement, ce petit bout de mur c’est une belle diversion à la problématique de ce couple de sexagénaires qui a peur de la vieillesse et de l’abandon.

Donc le couple n’aime pas les chambres beiges. Moi non plus. D’ailleurs on ne dit plus beige, mais ficelle ou quelque chose comme ça. Ils n’aiment pas non plus les conventions décoratives des hôtels de luxe et ils n’ont pas eu le temps d’apercevoir l’extrait de Georges de La Tour.

Auraient-ils aimé les nouveaux papiers-peints Cole & Son?

May be.

La collection Whimsical par Cole and Son proposée par etoffe.com raconte des histoires. Elle nous enchante, nous embarque dans un monde qui n’existe pas.

Attention il faut avoir les meubles, les accessoires qui vont avec ce style de papier peint. Il faut, avant tout, avoir une vue d’ensemble sur le projet. Ne pas trop surcharger, et savoir improviser.

Perso, j’ai un craquage pour le papier peint Cabaret, celui que je présente en début d’article. Un papier peint sur lequel le regard ne s’ennuie jamais.

papier-peint-nautilus-cole-and-son...Nautilus par Cole and Son.

papier-peint-nautilus-cole-and-son

papier-peint-archipelago-border-cole-and-sonArchipelago Border.

Comments

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s