Transformer son intérieur en un jardin d’Eden.

tissu-caribe-christian-lacroixTissu Caribe. Christian Lacroix.

Parfois, un jour de pluie et de brouillard, on a envie de jouer de l’aiguille.

Je ne sais pas vous, mais moi j’aime coudre à la main.

J’aime aussi tricoter.

velours-soft-manaos-christian-lacroix;Inspiration!

velours-soft-jardin-exo-chic-christian-lacroixtissu-canopy-christian-lacroixTissu Canopy. Christian Lacroix.

Certes, je ne serais jamais Emmanuelle Esther, mais de temps en temps, j’aime m’attacher à mon ouvrage.
J’aime coudre à la main des plis de rideaux. J’en garde un souvenir de plénitude.
Pour certaines, la couture c’est une corvée. Ce qui l’est plus encore c’est d’acheter le tissu.
Mais il y a encore pire : le choix du tissu.

velours-soft-manaos-christian-lacroixVelours Soft Manaos. Christian Lacroix.

Pour trouver l’inspiration, il suffit de feuilleter des magazines de déco: Elle Déco c’est mon préféré.

Un magazine de déco c’est même LA source d’inspiration INDISPENSABLE.

Souvent notre mental est étriqué et reste figé sur des références malheureuses. En tournant les pages, notre imagination se débride, ose et veut passer à l’action.

Madame rêve.

Aujourd’hui il va être question de l’univers de Christian Lacroix. De l’univers des tissus qui sont vendus au mètre sur etoffe.com. Le site de référence pour le papier-peint, le tissu d’ameublement… Ce n’est pas la peine d’aller voir ailleurs, vous allez perdre du temps.
Les tissus Christian Lacroix, sont l’oeuvre de Sacha Walckoff mais l’inspiration Lacroix répond bien présente.

perfumes-cacharel-1Lorsque je regarde le velours Soft Manaos, je me souviens de l’odeur du parfum d’Eden de Cacharel. Un parfum fort et entêtant, sucré et mystérieux. Pas mon préféré, mais l’un des plus audacieux. Comme je suis anosmique je dois plonger dans mes souvenirs pour tout imaginer et certains visuels forts ce velours, provoquent en moi des réminiscences olfactives qui sont bienvenues.

coussin-caribe-christian-lacroix

coussin-exotica-rainette-christian-lacroixtissu-mariposa-christian-lacroixTissu Mariposa. Christian Lacroix.

Bien sûr, chez Christian Lacroix, ils ne vous détestent pas si vous n’aimez pas coudre. Des coussins de votre tissu préférés sont aussi disponibles.

Vous pouvez vous procurer des échantillons pour vous aider à faire votre choix. Chez etoffe.com  ils peuvent aussi vous aider à faire vos mesures, parce que si vous n’avez pas l’habitude d’imaginer un nouveau décor, c’est bien l’étape ou il ne s’agit pas de faire THE big mistake.

Voir aussi mon article pour l’inspiration mode avec du tissu d’ameublement.

Voir la déco de l’hôtel Le Bellechasse par Christian Lacroix.

Comments

