Mon pharmacien est au bout du rouleau.

drugs_side_effects_of_lsd1Il y a quelques semaines, j’ai mis en lumière le fait que je ne voulais plus avaler de médicaments allopathiques.  D’ailleurs lors d’une blessure au dos il y a quelques jours j’ai été mise devant un gros dilemme.Pour faciliter la transition, je suis passée a l’homéopathie. Je ne sais qu’en penser, d’autant que j’ai lu, récemment, qu’une étude a révélé que l’efficacité de l’homéopathie était le même que celle d’un sucre.

C’est réconfortant.

Depuis peu, j’ai remarqué que mon pharmacien n’était plus le même. L’homme est élégant,mais en fin de journée, il me parait aussi frais qu’une viande dont la date de consommation est périmée. Cheveux en pétard, le lacet défait, la démarche traînante, et ce sourire en coin, lorsqu’une vieille dame lui raconte qu’elle a du mal à sortir de sa dépression…

Y a quelque chose qui ne tourne pas rond.

De temps en temps, il se trompe lorsqu’il délivre les médicaments.

Faut vachement l’avoir à l’oeil.

L’autre jour, il est revenu du back office avec mes tubes d’homéopathie. Mais j’ai tout de suite remarqué que les tubes n’étaient pas oranges, mais bleus.

“Oh, oh!” lui ai-je dit, “il y a maldonne”. Sans me regarder ( depuis peu son regard ne rencontre plus celui du client) il a fait demi tour, comme un robot, pour revenir avec les bons médicaments.

Je me suis risquée à lui dire qu’il semblait UN PEU fatigué. Il m’a dit que son médecin l’avait mis sous antidépresseur. Son médecin pense que TOUT ce dont il souffre est psychosomatique. Le souci, c’est que son médecin c’est l’un de mes anciens médecins.

Celui que j’appelais le dealer.

Comme mon pharmacien commençait à s’emmêler les pinceaux quant à ce que je devais ou pas, je suis passée derrière le comptoir pour faire MES comptes.

Pour que tout soit clair entre nous.

Je vous avoue que je suis ressortie de son officine, un peu, dubitative.

Et puis je viens de me rendre compte qu’il ne m’a pas rendu ma Carte Vitale.

4 thoughts on “Mon pharmacien est au bout du rouleau.

  1. Les antidépresseurs, cela peut être tout sauf anodin. J’avais un collègue au boulot qui a été sous antidépresseurs plusieurs mois, et c’était tout simplement le jour et la nuit. De quelqu’un qu’on pouvait trouver brillant et dynamique il était devenu une loque qui semblait constamment à coté de ses pompes…
    Alors je ne suis pas médecin, et je me doute qu’il y a surement une utilité à ces anti dépresseurs, sauf que quand cela modifie aussi radicalement une personne, je m’interroge quand même… Et penser que l’on puisse se faire prescrire cela “aussi facilement”, ça me gêne quelque part…

    Like

    1. Le problème c’est que lorsque l’on va mal, on a besoin de quelque chose pour nous casser. Mais après il faut bien remonter la pente et avec de l’antidépresseur c’est un peu aller à contre courant. Je connais quelqu’un qui allait bien comme tout le monde. Et puis son médecin lui a donné des antidépresseur pour un arrêt maladie. Alors il les a pris et là ce n’était plus le même. Il allait de plus en plus mal. Vraiment.

      Like

      1. Peut être que vos médecins prescrivent à tord et à travers les antidépresseurs? Ou qu’ils n’ont font pas essayé plusieurs…

        Il y a une grande différence entre la déprime et la dépression. Je suis moi-même en dépression et sans mes anti-dépresseurs je ne sortirais pas de mon lit. Il m’aide à me concentrer, à calmer mes angoisses, à dormir, à mangé, à me laver, mon redonné ma libido. Mes anti-dépresseurs transforme la falaise que je dois grimper en petite colline.

        Enfin, avant de prescrire des anti-dépresseurs les médecins devrait prescrire la thérapie. Parce que même sous antidépresseur ça règle pas tout tes problème tu as besoin de thérapie. ;)

        Like

      2. C’est sûr que dans certains cas c’est nécessaire mais il ne faut pas en abuser. Il faut chercher la cause d’une façon ou d’une autre. Bon courage! ça va passer:) comme on dit c’est via la chute que naisse de belles choses.

        Like

Comments

