Dessin éphémère.

dessin sur la plage

C’était une fin de journée.

Tout le monde passait devant ce “dessin” mais personne ne le remarquait.

J’ai failli marcher dessus, mais je ne pouvais pas ne pas remarquer le poisson en cailloux, quand même!

Et puis en étant un peu plus attentive, j’ai remarqué qu’autour du poisson il y avait une mise ne scène.

Un arbre, un rocher aussi.

L’arbre qui donne l’impression d’avoir été travaillé, mais en fait non, il s’agit d’une algue bien étalée. Bien étalée comme il faut.

Le rocher ferme la composition à sa droite droite et une guirlande d’algues la souligne sur sa partie horizontale.

J’ai imaginé un couple avec des enfants. Des enfants qui ont dû passer une excellente journée. Ils ont dû immortaliser l’oeuvre sur le sable avec un smartphone et peut-être qu’ils ont posté la photo sur les réseaux sociaux.

Je ne sais pas, je dis ça mais c’est peut-être une tout autre histoire.

En tous les cas, la mienne est vraisemblable.

J’ai pris quelques photos et juste avant de partir un couple avec deux petites filles sont arrivés sur la plage. Tout en poursuivant ma route, je me suis retournée pour voir s’ils allaient, eux aussi, découvrir le poisson en cailloux. Ben non. L’une des petites filles a dit quelque chose qu’il ne fallait pas et a reçu une gifle.

Je me suis demandée à quoi ça servait d’emmener des enfants sur une plage si c’était pour les frapper pour un oui ou pour un non et puis j’ai préféré penser à celle ou celui qui avait créé le poisson en cailloux.

sand-art

dessin sur le sable 3

2 thoughts on “Dessin éphémère.

Comments

