Studio Ditte et désuétude.

papier-peint-teaspoons-studio-dittePapier peint Studio Ditte. Teaspoons.

Ce qui rend heureux ce ne sont pas les grands projets. Les grands projets rendent heureux le temps de la prise de décision.

Après viennent les désillusions. Les efforts, les contrariétés, les trahisons, les conflits, la fatigue, les “a quoi bon?”

Les regrets.

Pendant un mois, j’ai noté jour après jour, ce qui me rendait vraiment heureuse. J’aime tout noter dans des cahiers que je jette à la mer quelques semaines plus tard. L’encre colorée se dilue dans l’eau salée et ça me plait bien.

Force est de constater que ce sont des détails qui me rendent heureuse. En fait je puise dans le jour après jour et pas dans l’évènement. Cela peut aller d’un effet de lumière sur un objet. D’avoir entendu le premier pépiement d’un oiseau à l’aube. La position d’une paire de chaussures lorsque je rentre chez moi. Un bouquet de fleurs qui met du temps à faner. La couleur de mon nouveau savon. Mon gâteau au chocolat parsemé de graines de sésame. Un papillon qui survole des marguerites…

Des choses simples.

C’est en découvrant les papiers-peints de Studio Ditte (j’avais déjà fait un focus sur cette marque il y a quelques mois) que j’ai eu envie de rédiger cet article. Sans doute parce que le graphisme s’accorde bien aux choses simples dont j’ai évoqué plus haut. J’adore de plus en plus cette marque qui a été créée par trois femmes, Marieke Dirks, Natasja Heesbeen et Endry Van Zwam.

Compilation.

Désuétude.

Affectif.

Charme.

Raffinement.

papier-peint-button-studio-ditte

papier-peint-tiles-studio-ditteStudio Ditte etoffe.com

J’ai aussi retenu dans cette sélection le papier-peint de chez Sandberg: le motif golf et le motif cheval) deux thèmes qui sont proches de mon style de vie.

Un autre motif cheval qui m’a tapé dans l’oeil ( cheval en parade) un motif très séduisant édité chez Très Tintas (j’ai présenté Très Tintas il y quelques semaines)

Au fait comment savoir qu’il est temps de refaire la déco de ses murs?

Lorsque l’on passe de moins en moins de temps dans une pièce, au point de ne plus y pénétrer.

Toute ma sélection est vendue chez etoffe.com. On ne peut pas trouver meilleur site en France.

panneau-karakorum-tres-tintas-barcelonaTres Tintas Barcelona.

papier-peint-collettepapier-peint Sandberg.

papier-peint-golfPapier peint Sandberg.

Comments

