Un fauteuil personnalisable?

fauteuil-harper-designers-guildFauteuil Harper Designers Guild.

On a tous un fauteuil ou un canapé cocon. Voir une méridienne. C’est joli une méridienne. Pour ma part, c’est un canapé Roche & Bobois en cuir noir. Je n’ai pas de fauteuil cocon parce que je me suis entichée dès mon plus jeune âge de la chaise Rietveld et c’est loin d’être un cocon. La chaise Rouge et Bleue de Rietveld c’est comme une séance chez le dentiste, a son contact vous ne vous détendez jamais. La recherche du fauteuil Cocon peut prendre des années, comme la recherche du père de ses enfants. Certains vont préférer un fauteuil dans lequel ils vont aimer se dissoudre, d’autres vont exiger un excellent maintien. Les accoudoirs seront indispensables pour quelques uns. Une fois que l’option confort sera résolue, il y aura la question: pieds Oui les pieds ont une importance! Déjà il est utile de s’assurer qu’ils ont été montés d’une façon professionnelle, et que la qualité du matériau ne laisse pas à désirer.

fauteuil-flute-designers-guildFauteuil Flute Designers Guild.

 chaise-tango-designers-guildChaise Tango Designers Guild.

fauteuil-cosmopolitan-designers-guildFauteuil Cosmopolitan. Designers Guild.

Un jour, dans une très belle suite d’un hôtel tout à fait adorable, je me suis vue partir en biais tout simplement parce que l’un des pieds avait lâché. Fort heureusement je n’avais pas entre les mains une tasse de café bien chaud. Lorsque ces derniers paramètres ont été réglés c’est la couleur, le motif ,qui vont être les prochaines problématiques. Perso, j’aurais tendance à privilégier la couleur et le motif avant le confort ( forcément puisque je possède la chaise Rietveld) mais bon…

chaise-harper-alto-designers-guildChaise Harper Alto. Designers Guild.

Si le confort est au rendez-vous et que la couleur c’est pas trop ça, j’ai une bonne nouvelle! Supposons que les fauteuils que je présente ici vous tapent à l’oeil, mais que question couleur ou motif vous ne flashez pas et bien sachez que vous pouvez choisir un autre tissu! Un tissu Christian Lacroix, Ralph Lauren ou Designer Guild! Je vous ai déjà présenté les tissus Ralph Lauren et ça serait le diable qu’aucun ne vous plaise. A la limite c’est le choix du tissu qui pourrait vous motiver à acquérir un nouveau fauteuil. Idem pour les tissus Christian Lacroix. Quant aux tissus Designer Guild si aucun ne fait l’affaire c’est que vous avez sombré dans une dépression saisonnière assez profonde, sinon je ne me l’explique pas.

nuancier-cuirOn peut aussi opter pour le cuir et j’apprécie énormément le nuancier de cuir.

Sur etoffe.com c’est facile de faire son choix, outre le fait de pouvoir choisir son tissu, ou la couleur de son cuir, les fauteuils dévoilent ses mensurations. C’est important parce que lorsque le fauteuil paraît tel un nouveau né dans votre salon et qu’il se révèle trop grand ou trop petit c’est déceptif. Voilà, il ne vous reste plus qu’à passer un excellent après midi en faisant votre choix sur etoffe.com et de vous procurer un roman de Richard Yate et le bonheur sera au rendez-vous le jour de la livraison.

meridienne-domino-designers-guildMeridienne Domino. Designers Guild.

meridienne-gibson-designers-guildMeridienne Gibson. Designers Guild.

Voir mon article sur les tissus Ralph Lauren.

Voir mon article sur les tissus Christian Lacroix.

Comments

