Surchauffe et fluidité mentale.

refroidisseur d'ordiRefroidisseur d’ordinateur Babou. 7€.

Il m’arrive de passer deux jours sans me servir de mon ordi, ça ne me manque pas. Mais il m’arrive aussi de rester huit heures d’affilée sur l’écran.

Je ne vois pas le temps passer, surtout lorsque j’apprends à travailler sur un logiciel.

J’y suis en pleine fluidité mentale.

Le temps passe et l’ordi chauffe.

Justement mon dernier ordi chauffe et souffle presque comme un aspirateur.

Cet hiver, je me suis demandée quel était le support idéal pour qu’il ne monte pas trop vite en température, mais je n’ai pas trouvé de solution. Alors il m’arrivait de le mettre à l’envers le temps de faire une pause cake chocolat/mascarpone et tisane réglisse/menthe, afin qu’il se calme un peu.

refroidisseur d'ordinateur

Je me suis dit récemment que l’ordi allait me claquer dans les doigts et qu’il me faudrait entamer une période de deuil. Au fait, il faut que je vous dise que je n’aime pas la formule ” ne t’en fais pas ce n’est que du matériel”

Le matos rend plus service que la plupart des gens.

Et souvent il est plus beau que la plupart des gens.

Lorsque je suis allée dernièrement chez Babou et que j’ai flashé sur ça et aussi sur ça, je suis allée faire un tour au rayon technologie. Il y a une rayon dans lequel on trouve des trucs sympa pour pas cher. C’est dans ce rayon que j’avais découvert l’improbable: mon casque audio orange. Casque que j’ai sur mes oreilles parce qu’en ce moment, en bas de chez moi, il y a un concert de musique africaine ou quelque chose qui lui ressemble.

Dans une boite carrée, j’ai vu un truc que je ne connaissais pas. J’ai lu de quoi il en retournait et j’ai su que c’était un refroidisseur pour les ordinateurs.

Ah bon?

Han!!!!!!!!! je ne savais pas que ça existait. J’ai mis l’affaire dans mon panier. Le truc ne faisait que 7 euros.

A mon retour j’ai branché l’affaire via la prise USB.

Ambiance LED.

Petit ronronnement dû aux trois moteurs pour le refroidissement.

Du coup l’ordi met bien plus de temps pour se mettre en mode ventilation. Sauf si on le met à l’envers ( ça m’est arrivé une fois)

C’est réconfortant.

J’étais contente de ma trouvaille.

Le 1 juin j’entreprends l’étude d’un autre logiciel, étude qui va me faire passer des heures et des heures sur mon ordinateur mais je ne crains plus la surchauffe.

refroidisseur-dordinateur-portable

One thought on “Surchauffe et fluidité mentale.

Comments

