Mercredi je ne me lève pas.

david richardsonDavid Richardson.

A priori, je n’achète que très peu de choses pendant les soldes. Parfois rien, puisque je suis toujours à la recherche des bonnes affaires tout au long de l’année.

Je n’ai pas envie, le jour des soldes, de me taper les rossignols de chez Zara, ou de me déplacer pour payer seulement moins 10 € sur un article. En principe c’est comme cela que Zara joue avec les soldes -10 € sur l’article de la saison.

Pas plus.

Ou alors faut que l’article soit vraiment moche.

Ce que je pense, sur la question “soldes” c’est que depuis quelques années, ça ne tourne pas rond.

Comme le dit Daniel Wertel, président de la Fédération Française du Prêt à Porter Féminin: Les soldes ne sont pas une grande fête de la consommation contrairement à l’image qui en est promue. Les soldes sont la mise à mort d’un produit en pleine force de l’âge.

Mise à mort du produit, qu’il a dit!

Date de l’été : 21 juin.

Date des soldes : 24 juin.

Dès la fin du mois de juin, les fournitures scolaires sont en vente pour la rentrée.

Ah oui pourquoi?

Le cahier de vacances, je dis oui, parce qu’il y a le mot vacances ( j’adorais découvrir mon cahier de vacances, que je ne terminais jamais, cela dit)  mais les cartables, et tout le bordel, dès la fin du mois de juin, ça ne serait pas jouer le jeu d’un monde économique devenu plus ou moins schizophrène?

Les déco de Noel scintillent sur les rayons, bien avant la Toussaint.

Qu’on nous laisse prier nos morts tranquillement. Pourquoi penser à nos 6 mètres de guirlandes led alors que l’on a pas encore vu un chrysanthème sur le marché?

Les oeufs de Pâques et les gallinacés en paille font leur apparition alors que ça caille encore dehors. On a même pas terminé nos chocolats en forme de boules, d’étoiles, ou de père Noel, qu’il nous font fantasmer sur le chocolat mais en forme de lapin.

Cette année, pour Pâques, j’avais fantasmé sur une coccinelle au chocolat.

C’était créateur.

Comment avoir envie d’acheter un truc sympa pour Noel, un sac, une jolie robe, une paire de shoes sachant que 15 jours plus tard, l’article sera vendu comme un objet de merde dont le commerçant est tenu de s’en débarrasser?

La Fédération a donc demandé une table-ronde auprès de Madame Martine Pinville (connais pas) Secrétaire d’Etat chargée du Commerce  afin de prendre des décisions rapides !

Je ne suis pas contre.

3 thoughts on “Mercredi je ne me lève pas.

  1. Je suis tout a fait d’accord avec toi sur chaque point de l’article. Les soldes chez zara c’est vraiment pour dire qu’il y a des soldes “on a pas envie de solder alors on vou fait 10% sur un truc moche avec une tâche de fond de Teint !” Je pense que le monde et devenu un peu taré et que les magasins nous prennent pour des billes et même temps je continue a me dire que … S’ils le font, c’est que ça marche …

    Like

Comments

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s