Ça ira, toute la vie.

jacques-henri-lartigue_photo_coco_hendaye3

Les bretons n’ont jamais vu ça.

Il fait beau tous les jours. Depuis presque deux mois!

Je n’avais jusqu’à présent jamais vécu ces journées là dans ma région.

Ces bonnes journées.

Des journées AHHHHHHHHHHHHHHH! comme dit Wayne Dyer.

Des moments simples.

Des moments sans prétention.

Des moments de rigolade avec les potes, des passions communes, des moments parfois improvisés à la dernière minute (sport et donc dépassement de soi, soirées jazz sur le port, langueurs sur le sable, découverte de la nature, rencontres et acceptation de nouvelles personnes au sein d’un groupe déjà formé…)

Le matin je ne me demande plus “comment être plus heureuse?”.

Jacques-Henri Lartigue - Véra, Bibi, Arlette sur la plage de Cannes, mai 1927

Je le suis.

Je prends ce que me donne la vie.

Même si je peux encore mieux faire.

lartigue-7

Avant hier, j’ai  découvert que mon avocatier a donné naissance à un bel avocat. J’ai ramassé le noyau et je l’ai mis en pouponnière. J’espère qu’il donnera un nouvel arbre. Satine, ma jument est guérie et saute à nouveau les obstacles, elle fait la joie des débutants en équitation. Pierrot, un copain qui a 75 ans est amoureux, il est accro à ses SMS et parfois il ne nous écoute même plus. On ne le reconnaît plus.

J’ai planté des vivaces artistiquement, j’espère qu’elles vont se plaire sous mon projet. Je mange énormément de pêches blanches, des cerises, des melons, souvent dans le silence pour que leur saveur ne m’échappe pas. J’achète aussi pas mal de plantes aromatiques parce que j’aime ça. Des artistes ont installé leurs oeuvres dans un endroit idyllique ou j’aime lire. J’ai adoré écouter la passion de quelqu’un qui connaît bien les plantes comestibles lors d’un stage que j’ai fait dans un bel endroit…

Latigues

Ce matin, avant d’aller à la plage, j’ai entendu une chanson vintage, une chanson de Michel Delpech “Marianne ” et je me suis surprise à chanter très fort le refrain “ça ira, ça ira toute la vie!”

Je veux y croire.

Photos Jaques-Henri Lartigue.

lartigue-photographie-de-Lartigue-»-Gerda-»-hendaye-1937-livre-«-rivages-»-chez-«-Contrejour-»

7 thoughts on “Ça ira, toute la vie.

  1. Bravo et merci pour ce condensé de joie et d’optimisme, ça fait tellement de bien!
    La Bretagne rend heureux, ou c’est une idée? En tout cas, à chacun de mes séjours ici je pourrais chanter aussi ce refrain de Delpech. Peut-être que c’est une question d’iode, de climat ou… de bretons.

    Like

    1. La Bretagne propose des paysages très variés et une météo qui l’est aussi. Je commence à me demander quelle région me plaît plus que la Bretagne. J’ai du mal à m’imaginer sans le rythme des marées. J’ai besoin de ça. En tous les cas bon séjour, même si je ne sais pas si tu es au nord ou au sud de la Bretagne.

      Like

      1. Merci! Je suis à Paimpol, dans les Côtes d’Armor, à peu près une semaine par mois et tout l’été 😊 et toi ou es-tu?
        Rien de mieux que cette région pour une bouffée de joie de vivre!

        Like

  2. Très joli article, il m’a beaucoup plus ! La Bretagne.
    Paimpol … la côte de granit rose… le festival du chant de marins… la cabane à Poulafret… des grèves aux paysages lunaires, de la couleur, de l’iode et hummm on inspire, on respire et on est bien !
    Chacun a son petit paradis qui pousse à chanter : Oui ça ira toute la vie !

    Liked by 1 person

Comments

