Pas sans dessus-dessous.

slip bleu

Slip Babou 2.90€ soldé 0.90c

Un jour une lectrice, lectrice que je connais un peu mieux maintenant, et qui avait lu un article concernant mes emplettes chez Babou, m’avait écrit que, pendant les soldes, elle était allée chez Babou, dans l’est parisien, et qu’elle avait acheté le max de soutiens gorges.

C’était justement le rayon que j’évitais parce qu’il me semblait trop flashy et dans ma famille on m’a toujours dit qu’une femme honnête devait porter des dessous honnêtes.

Des dessous honnêtes se sont des dessous pas trop comme ci ou pas trop comme ça.

Vous voyez ce que je veux dire?

Mais au fond, les femmes font ce qu’elle veulent et si elles veulent porter des dessous avec un motif léopard avec un peu de dentelle rose fluo et un noeud violet…

slip rouge

slip jaune

 

slip noir

Il y a quelques mois, j’ai commencé à zoner dans le rayon lingerie et mon Dieu j’ai trouvé mon bonheur.

J’avais déjà consacré un article sur la question lingerie Babou.

Pendant les soldes, le rayon est un peu sans dessus dessous mais on s’y retrouve.

Je crois que c’est au printemps que je me suis risquée à essayer quelques soutiens gorges. En fait je n’en portais plus.

J’ai pris deux soutiens gorges sans aucune fioriture.

Un blanc et un noir.

Et force était de constater que c’était le bon choix.

10 euros l’un.

Pas la ruine, lorsque l’on sait jusqu’où ça peut nous mener la folie des dessous. Si certaines ne jurent que par le made in France, alors il faut qu’elles aient le salaire qui permet d’acheter du made in France et qu’elles laissent les autres tranquilles.

Donc à chaque fois que je passe chez Babou, je passe au rayon lingerie. En fait je prends toujours les mêmes petites culottes en micro fribre et qui sont vendues dans toutes les couleurs. Au début je me suis cantonnée au bleu et puis je me suis dit” soyons folle, c’est l’été, pourquoi pas jaune fluo, pourquoi pas rouge?”

Le pire dans cette histoire c’est que lorsqu’une petite culotte est vendue 3 e et qu’elle est vendue à – 70% ça fait combien?

1+1, je pose mon 2 et je retiens 4, ça fait? oh! ne sais plus… Tenez le Diable va me scier les doigts si je continue à vous parler de prix riquiqui.

Pour avoir une idée des maillots de bain et de la lingerie Babou c’est par ici.

chaussette Babou

3 paires de chaussettes Babou 2.50€

 

chaussettes chat

Y a aussi la question chaussette.

Mes chaussettes viennent toujours de chez Babou. Elles sont de qualité et pour 3 euros, même pas, j’ai plusieurs paires de chaussettes, parfois chic, parfois marrantes.

Quel est l’intérêt d’avoir des quantités de paires de chaussettes en bon état?

chaussettes

 3 paires de mi-chaussettes 3.50€

soutiens gorges Babou

Soutiens gorges Babou 10 €. Sauf le bleu 5 €. Grand foulard 1.50€

Et bien vous faites moins de lessive, parce qu’il ne vous manque rien.

Je peux me passer de sac ( quoique…) mais pas de chaussettes. La vérité, si on me donnait à choisir je prendrais les chaussettes parce que j’aime être bien dans mes pompes.

Pendant les soldes l’étiquette rouge c’est moins 50 % et l’étiquette bleue c’est moins 70% ou le contraire, je ne sais plus.

Les petits prix c’est l’embrouille parfois.

One thought on “Pas sans dessus-dessous.

Comments

